Connexion

Nouvelle tendance : Zoats, l'as du petit-déjeuner, mais qu'est-ce que c'est ?

Vous avez entendu parler du zoat, ce petit déjeuner ultra tendance qui enflamme la toile ?

De quoi je parle ? Pas de cet animal de légende que vous connaissez bien si vous êtes fan de jeux vidéos ou de jeux de rôle... Il s'agit de ce petit déjeuner qui fait fureur et dont le nom plutôt bizarre ne résulte finalement que de la contraction de zucchini (courgette) et de oats (flocons d'avoine).

Le zoats, c'est une espèce de porridge dont il existe de nombreuses recettes, vegan ou pas et qui a pour particularité de comporter dans ses ingrédients de la courgette râpée. Vous faites une moue dégoûtée ? Si vous êtes préoccupé de votre forme et de votre santé dès le matin, vous devriez pourtant vous y intéresser. La courgette ne se sent pas mais assure une bonne hydratation de l'organisme et un apport de fibres. Les flocons d'avoine vous permettent de ne pas ressentir la faim en attendant le petit-déjeuner et donc, dites adieu aux grignotages intempestifs qui menacent votre ligne.

La recette classique mêle les flocons d'avoine, les œufs battus et la courgette râpée mais vous pouvez la modifier en fonction de vos préférences alimentaires ou de vos choix de consommation. Vous pouvez par exemple, remplacer les œufs par du lait végétal, ajouter des fruits de saison, des pépites de chocolat, des graines ou encore des épices... LA RECETTE

 

Alors prêt à craquer pour ce petit dej' santé ? Si oui, à vous de jouer et régalez-vous sans culpabiliser !

Vidéo suggérée

Recettes suggérées