
Adobe Stock
Avec les jours qui commencent à se rallonger petit à petit, une tradition va faire son grand retour : l’apéritif ! Qu’il soit à base d’amuse-bouches, de cocktails avec ou sans alcool, il y a bien un indétrônable qui va trôner au milieu de notre table : les chips. Et il faut dire que de nos jours, les industriels imaginent tout un tas de saveurs parfois étonnantes. Et parmi les marques pionnières dans le domaine, il y a Brets, la chips préparée en Bretagne. Et pour cette année, cette entreprise à Saint-Gérand Croixanvec frappe fort avec de nouvelles saveurs.
Trois saveurs de chips qui vont vous intriguer
Comme à son habitude, Brets a décidé d’innover avec des goûts qui vont vous faire saliver les papilles. En effet, la société bretonne, lors d’une visite ministérielle, a dévoilé, selon nos confrères d’Actu.fr, que leurs nouvelles chips à l’aligot, l’ail confit et les falafels vont arriver progressivement dans nos rayons de supermarchés à partir du printemps. Chaque année, la marque tente d’innover et de trouver des saveurs toujours plus savoureuses voire étonnantes. L’an passé, c’est la saveur Pastis qui avait cartonné notamment sur le réseau social Tiktok. L’objectif est de bien évidemment se distinguer de ses concurrents, surtout des nouvelles entreprises qui proposent des chips à base de légumineuses.
Quel est le goût de chips Brets le plus vendu ?
Ainsi, chaque année, Brets tente de se renouveler et propose des saveurs toujours plus innovantes. À base de pommes de terre comme la Lady Claire et la Lady Rosetta, elles sont parfaites pour des chips de grande qualité. Craquantes sous la dent sans être trop grasses, elles permettent de passer un bon moment à l’apéro. Mais attention, les attentes des consommateurs sont toujours plus exigeantes. Exit les chips toutes simples avec le classique fromage râpé ou bien les goûts poulet basiques. Aujourd’hui, les acheteurs veulent voyager en mettant simplement une chips dans leur bouche. Par exemple, en 2023, le goût préféré des consommateurs de Brets était le “fromage du Jura”. La deuxième marque nationale de chips en France a également proposé des saveurs Bleu d’Auvergne ou encore piment Jalapeno et cheddar et chips goût rôtisserie. Mais voilà que pour 2025, la société va plus loin avec ces trois nouvelles saveurs, à l’ail confit, à l’aligot et aux falafels. Et vous quel serait votre goût préféré ?