• Connexion
  • Inscription
Oreo Café : La marque de biscuits ouvre sa première enseigne

Vous en rêviez, les américains l’ont fait : la marque Oréo vient d’ouvrir son premier café le 3 août dernier. L’enseigne des iconiques biscuits sandwichs du monde vient de créer un véritable paradis sucré pour les fans du célèbre biscuit. Élaboration de son propre dessert, surprises et biscuits personnalisables : on vous révèle tous les détails de cette enseigne Oreo.

Oreo Café : le paradis sucré vient d’ouvrir ses portes

Oreo Café : le paradis sucré vient d’ouvrir ses portes - Adobestock 

L’enseigne a récemment sorti de nouveaux goûts d’Oreo ultra gourmands : une recette au cidre et une autre au brownie caramel salé. La marque ne s'est pas arrêtée là et a décidé de voir plus loin en ouvrant son premier café. 

 

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OREO (@oreo)

 

C’est au centre commercial American Dream d’East Rutherford dans le New Jersey que la marque a posé ses valises. Dans ce café, vous pourrez retrouver des boissons, des desserts et même des biscuits  personnalisables. Quelques goodies (vêtements, sacs, déco…) à l'effigie de la marque seront également disponibles. La carte sera, elle, divisée en trois catégories :

 

-Les Oreo Desserts : vous aurez le choix entre un cheesecake,  une gaufre glacée ou encore un sundae brownie. Le tout au biscuit Oreo, bien sûr. 

 

-Les boissons : vous retrouverez des smoothies ou encore des infusions froides mais aussi les classiques comme le thé ou le café. 

 

-Le “Twist your Oreo” : c’est sûrement la partie la plus intéressante de la carte. Ici, c’est vous le maître. Vous commencez par vous décider sur une base : gaufre, sandwich à la crème glacée, cornet ou milkshake. Puis vous complétez avec l’une des garnitures Oreo proposées : morceaux de biscuits, noix de pécan pralinées… Et vous finissez par un topping comme une sauce choco-caramel ou de la chantilly. 

 

A vous de varier les plaisirs selon vos envies.

Petit plus ? Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, la marque a aussi prévu quelques surprises à ses clients. En effet, elle a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il y avait un menu secret: l’Oreo Donut S’Morewich. Le mystère reste total concernant sa composition, ce qui nous intrigue et nous donne encore plus envie de la tester. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OREO (@oreo)

 

La passion Oreo n’a donc aucune limite. D’ailleurs, à l’occasion du centième anniversaire du célèbre gâteau en 2012, on pouvait lire sur le site Le Monde “Oreo, le biscuit le plus vendu au monde”. En effet, l’article nous indiquait que depuis sa création en 1912, près de 500 milliards d’exemplaires de ce cookie avaient été écoulés à travers le monde. Un succès fulgurant qui n’a cessé de croître durant ces dernières années. 

 

En attendant de vous rendre dans le New Jersey pour découvrir le café Oreo, pourquoi ne pas faire venir ce café chez vous en testant quelques recettes. Si vous n’avez pas d'idées, on vous propose des Oreos faits maison, un tiramisu aux Oreos ou encore un brownie aux Oreos. On en a déjà l’eau à la bouche. Allez, hop, aux fourneaux. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers