Connexion

Osez le vinaigre balsamique dans vos desserts

On aime sa saveur aigre-douce légèrement sucrée, on adore sa texture sirupeuse, on redemande de son parfum unique. Une simple touche de vinaigre balsamique relève de nombreux plats. Et si on osait l’ajouter à nos desserts pour surprendre nos papilles ?

 

Figues rôties au vinaigre balsamique 

 

Voici un dessert aussi simple à réaliser qu’il est étonnant. Découvrez, avec cette recette, l’alliance merveilleuse de la douceur parfumée de la figue, de l’onctuosité piquante du vinaigre balsamique de Modène et la légèreté rafraîchissante du fromage de chèvre frais. Ajoutez quelques noisettes concassées pour leur croquant et leur léger goût fumé… Envoûtement garanti pour vos plus belles tablées avec cette recette très facile des figues rôties au vinaigre balsamique.

 

Pavlova aux fruits rouges et coulis au balsamique

 

Sortez votre plus belle toque et préparez-vous à concocter un dessert des plus surprenants : croustillante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur, la pavlova est une pure merveille venue d’Australie. Cette version de la pavlova aux fruits rouges est sublimée par un coulis de vinaigre balsamique qui apporte la note aigre-douce qui lui manquait. 

 

La pomme au vinaigre balsamique

 

Envie d’un dessert simplissime qui réveille la fin de votre déjeuner ? Sachez que le vinaigre balsamique fait des merveilles pour sublimer toutes vos salades de fruits… Mais notre coup de cœur de la saison, c’est assurément la pomme-balsamique : épluchez deux pommes bien sucrées, enlevez les trognons et placez à leur place une noix de beurre. Enfournez à 180°C pour 40 minutes mais ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique au bout de 20 minutes. A la sortie du four, relever ce dessert simplement divin d’un peu de poivre de Cayenne qui fait lui aussi des merveilles en dessert.

 

Vidéo suggérée