• Connexion
  • Inscription
Où acheter la meilleure baguette tradition du Grand Paris ? Voici la boulangerie qui a gagné le concours 2025 !

Chaque année, la Fête du Pain réunit curieux et passionnés autour de la star de nos tables : la baguette ! Ateliers, dégustations et concours rythment ce rendez-vous convivial. Et bonne nouvelle : on connaît enfin la meilleure tradition du Grand Paris 2025 !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
Où acheter la meilleure baguette tradition du Grand Paris ? Voici la boulangerie qui a gagné le concours 2025 !

© Adobe stock 

Comme chaque année depuis vingt-neuf ans, revient à Paris la plus grande boulangerie éphémère. À l’occasion de la Fête du Pain, du 1er au 11 mai, les boulangers investissent, pour l’occasion, plus de 500 m² de chapiteau pour accueillir le public autour de démonstrations, d’animations, de dégustations ou tout simplement pour redécouvrir le savoir-faire des artisans boulangers du Grand Paris. L’occasion pour partager un moment convivial (et gourmand) tous ensemble. Cette grande fête est également rythmée par quelques concours et remises de prix. Depuis quelques jours, nous savons donc où trouver la meilleure baguette tradition du Grand Paris, grâce à cet événement.

Un lauréat multirécompensé

Entre le concours du meilleur sandwich et celui du meilleur croissant s’est donc tenu celui de la meilleure baguette tradition française d’Île-de-France. Le jury a goûté différentes baguettes présentées pour l’occasion avant de trancher. La tradition qui remporte la médaille est alors celle de Basile Fourmont, grand gagnant de cette édition 2025. L’artisan boulanger des Racines et du Pain se situe dans le quartier du Panorama à Clamart, dans le 92. Il remporte donc la victoire, après avoir décroché la seconde place du concours du meilleur artisan boulanger des Hauts-de-Seine en 2024. Un artisan à suivre !

Une fête qui continue !

La deuxième place revient à Anthony Teixeira de la maison Aux Délices du Palais, située dans le 14e arrondissement de Paris. La troisième place est occupée par Florian Bléas, des boulangeries La Parisienne.

Mais après ces belles victoires, la fête continue jusqu’au 11 mai ! Et le pain, fédérateur de notre vie quotidienne, est bel et bien au cœur des festivités. Le public a encore d’autres rendez-vous pour observer le savoir-faire des artisans, leurs techniques, et apprendre (peut-être) leur plus grand secret.

Dans le même univers