• Connexion
  • Inscription
Paddington, le film, pour la première fois sur les écrans

Le petit ours Paddington est un personnage mythique en Grande-Bretagne. Il a fait l'objet de livres et de dessins animés pour les enfants depuis les années 50.

 

Pour la première fois, Paddington sera sur les écrans de cinéma dans un vrai film avec quelques animations. 

 

Paddington, c'est l'histoire d'un jeune ours péruvien qui débarque à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Heureusement, il rencontre une gentille famille, les Brown's et il devient au fil du temps un membre à part entière.

 

Paddington est produit par David Heyman, le producteur des films Harry Potter et Gravity.

 

Paddington, c'est l'histoire d'un ours écrite par Michael Bond

 

C'est un 24 décembre, dans les années 50 qu'un caméraman de la BBC, Michael Bond achète un ours en peluche dans le grand magasin Selfridges pour sa femme. Ils l'appellent Paddington, comme la station de métro proche de leur domicile. Michael Bond est tellement inspiré par cet ours qu'il écrit des histoires courtes, en une semaine.

 

En 1958, le premier livre « Un Ours appelé Paddington » sort et il est très rapidement classé comme le livre préféré des enfants.

 

En 1965, Michael Bond, son auteur quitte la BBC pour écrire à plein temps.

 

Paddington, c'est l'histoire d'un succès

 

Entre la fin des années 50 à nos jours, les livres sont traduits en plusieurs langues, la peluche Paddington devient rapidement la coqueluche des enfants avec son duffle coat, son feutre et ses bottes Wellington, une comédie musicale sort à Londres, les américains rachètent les droit pour faire des peluches aux Etats-Unis, des dessins animés de 5 minutes apparaissent sur la BBC, un timbre est imprimé en Grande Bretagne à l'effigie de l'ours, Le grand magasin français Le Bon Marché choisi la peluche Paddington pour représenter le personnage britannique dans le cadre d'un mois 100% British, Marks & Spencer's vend des milliers de pyjamas à son effigie, tout comme Gap avec une ligne de vêtements et en 2000 la station de métro Paddington s'offre une statue de bronze Paddington, inaugurée par Michael Bond.

 

Et pour finir, en 2012 Paddington est consacré comme le personnage de dessin animé préféré de tous les temps par les anglais.

 

Et côté cuisine ?

 

Saviez-vous que Paddington s'est très rapidement fait à la cuisine anglaise ? Son mets préféré, c'est les toasts à la marmelade qu'il cache sous son chapeau de feutre.

 

Paddington, le film

Sortie en salle le 3 décembre 2014

 

Réalisé par Paul King, avec Ben Whishaw, Nicole Kidman, Hugh Bonneville, etc. et la voix de Guillaume Gallienne pour la version française.
 
 

Vidéo suggérée

Dans le même univers