• Connexion
  • Inscription
Pâques : Laurent Mariotte partage sa recette facile de sauté de veau printanier

Vous souhaitez réaliser un plat de viande pour Pâques, mais pas de l’agneau ? Essayez la délicieuse recette de veau signée Laurent Mariotte.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si Pâques est le moment idéal pour partir à la chasse aux œufs, c’est également l’occasion de se mettre à table en famille autour d’un bon repas. Justement si vous êtes en quête du menu idéal, on a trouvé une recette qui pourrait vous séduire : le sauté de veau printanier de Laurent Mariotte, une préparation savoureuse qui fera sans doute l’unanimité. Allez, aux fourneaux ! 

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Le printemps s’installe tout doucement. Pour Pâques, on décide de mettre un peu de soleil dans nos assiettes. Pour cela, voici une recette parfaite : le sauté de veau printanier. Voici donc comment faire. 

 

Pour 4 personnes, il vous faudra les ingrédients suivants : 80g de feta / 5cl d’huile d’olive / une belle épaule de veau / une douzaine d’oignons / deux gousses d’ail / vin blanc / 15cl de fond de veau / 300g de fèves écossées. 

 

Petit conseil : le cuisinier précise que pour cette préparation, il est nécessaire de congeler un morceau de feta de 80 g (pour 4 personnes) dans du film alimentaire, ce qui permettra de la râper ensuite au-dessus de vos plats.

Les étapes de la préparation

Commencez par verser 5cl d’huile d’olive dans une cocotte à feu vif. Taillez ensuite une belle épaule d’agneau en cubes et déposez-les dans la cocotte. Sur toute la surface, faites-les rissoler et colorer. 

 

Pendant cette cuisson, coupez les tiges des oignons nouveaux trois centimètres au-dessus du bulbe. Ajoutez-les à la viande avec les gousses d’ail râpées. Mettez de côté les tiges d’oignons. Déglacez ensuite au vin blanc afin de décoller les sucs. Mouillez le tout avec 15cl de fond de veau. Couvrez et laissez mijoter pendant 45 minutes à feu moyen.

 

Pendant que la viande cuit, faites bouillir un grand volume d’eau salée. Ajoutez les fèves écossées. Laissez cuire quelques minutes et plongez-les dans l’eau froide. Retirez la peau. En fin de cuisson de la viande ajoutez les fèves et les tiges des oignons nouveaux. Laissez mijoter quelques minutes. Remuez. Terminez en râpant la fêta congelée au-dessus du plat et servez. 

 

Bon appétit ! 

Dans le même univers