• Connexion
  • Inscription
"Peut-être la plus petite cuisine de Paris" : Danny (Top Chef) dévoile son resto fétiche dans la capitale !

Impossible de passer à côté de Danny Khezzar, LE candidat emblématique de cette quatorzième saison de Top Chef. Sur Instagram, le cuisinier a récemment dévoilé une de ses adresses coups de cœur, pour bien manger.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

©Julien THEUIL / M6

Si le cuisinier de la brigade rouge d'Hélène Darroze n’a pas remporté Top Chef cette année, il aura pourtant marqué les esprits en s’imposant comme le survivor de la Brigade Cachée et en réussissant à aller en finale. On vous apprenait d’ailleurs récemment que vous pourriez continuer de suivre les aventures de Danny et goûter ses plats puisque le cuisinier a l'intention d’ouvrir prochainement son propre restaurant .

 

Pour l’heure, avant que cette nouvelle adresse voit le jour, Danny dévoile les meilleurs spots où se rendre. En collaboration avec “Le Guide Ultime”, le finaliste de Top Chef a révélé quel était son restaurant préféré à Paris.

“Une toute petite cuisine, peut-être la plus petite de Paris”

“Chez Gabrielle”, la cuisine se veut sans chichis. Les plats sont aussi simples que délicieux, “c’est la bonne cuisine française”, explique Danny Khezzar.

 

Dans une vidéo Instagram partagée par le cuisinier et en collaboration avec “Le Guide Ultime”, le jeune homme nous fait découvrir son restaurant fétiche, “Chez Gabrielle”, où l’on trouve “une toute petite cuisine, peut-être la plus petite de Paris” , explique-t-il.

 

Fortement attaché à cet endroit, Danny explique y avoir travaillé pendant quelque temps : “Ici je venais cuisiner j’avais 14/15 ans et ils m’ont toujours soutenu”. Son mentor ? Philou, qui s’occupe des fourneaux et qui ne tarie pas d’éloges sur ce jeune prodige : “Il est venu faire un service, et quand je suis sorti j’ai dit à sa mère tu n’as  pas à t’inquiéter ça va être un phénomène ton fils et la preuve”.

Des recettes qui nous font saliver

Quand vient le moment de passer à table, Danny a ses préférences. Impossible de résister, par exemple, au délicieux gratin dauphinois qu’il qualifie comme sa “madeleine de proust”. Son autre péché mignon ? Le dessert :  “c’est pas le moelleux au chocolat c’est le moelleux à la châtaigne. Toute ma vie je pourrai en manger”.

 

Ici, c’est la cuisine française, la cuisine traditionnelle qui est mise à l'honneur, le tout à des prix abordables et avec des portions généreuses. Ce n’est pas cher, c’est simple et c’est bon, “tu veux quoi de plus ?”, résume Danny. Rien, effectivement !

Dans le même univers