• Connexion
  • Inscription
L'Italie, mais plus près : un village gourmand 100 % italien de 2 400 m² va bientôt ouvrir à Lyon
Cristina LièvrePar  Cristina Lièvre  | Rédactrice

Si la gourmandise était un métier, j’aurais été embauchée en CDI depuis longtemps. Pour moi, manger n’est pas juste une nécessité, c’est une passion voire même une obsession. Dès 10h du matin, à peine arrivée au bureau, je pense déjà à mon prochain repas. Travailler dans ce milieu est une évidence. La nourriture, c’est mon péché mignon… et mon boulot.

Avis aux amateurs de cuisine italienne : un village gourmand de 2 400 m² va bientôt voir le jour à Lyon. Installé au cœur du centre commercial de la Part-Dieu, ce nouveau lieu promet une immersion au pays de la dolce vita.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2
L'Italie, mais plus près : un village gourmand 100 % italien de 2 400 m² va bientôt ouvrir à Lyon

Et si vous pouviez savourer de vrais plats italiens sans quitter la France ? À Lyon, ce sera bientôt possible ! La capitale de la gastronomie prévoit d’ouvrir d’ici fin 2026 un véritable village italien au cœur du centre commercial de la Part-Dieu. Un projet qui nous met déjà l’eau à la bouche.

Un village italien en plein coeur de la Part Dieu

Le centre commercial Westfield La Part Dieu poursuit le développement de son offre de restauration. Son projet 2026 ? Un tout nouveau concept aux accents italiens : la création d'un village italien qui doit prendre place au cœur du centre commercial, dans l’espace auparavant occupé par Food Society. L'objectif est de développer un concept immersif avec plusieurs comptoirs thématiques et une large zone de restauration. 

Pour Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur du centre commercial, cette nouvelle ouverture s’inscrit dans la stratégie de transformation du site. "L’arrivée d’IT Villaggio s’inscrit pleinement dans notre ambition de faire de Westfield La Part-Dieu une destination toujours plus vivante, où shopping, restauration et expériences se rencontrent", explique-t-il.

Il ajoute que ce nouveau lieu "viendra enrichir l’offre des Tables et offrir aux Lyonnais comme aux visiteurs un nouvel espace de convivialité au cœur de la ville".

Un nouveau repère pour les gourmets

Le projet s’étendra sur près de 1900 m2 d’espace intérieur, 500m2 de terrasse, pour une capacité totale de plus de 600 places assises, dont 434 en salle et 180 en extérieur. Ce sera donc le nouveau repère pour les gourmets et les aficionados de la cuisine italienne. 

En parlant de cuisine, plusieurs univers culinaires inspirés de grandes villes italiennes seront proposés : Pasta, Napoli, Firenze BBQ, Roma Bar ou encore IT Gelato… de quoi trouver votre bonheur ! Cerise sur le gâteau ? L'établissement devrait également intégrer une scène dédiée aux animations et concerts. Une bonne ambiance assurée, un verre de spritz à la main (alcool à consommer avec modération) et un plat de spaghettis. Un beau programme en perspective.