• Connexion
  • Inscription
Quand Pierre Sang cuisinait pour la personnalité la plus célèbre du monde

Pierre Sang est un chef cuisinier français qui s’est fait remarquer notamment après son passage dans l’émission Top Chef. Il est connu pour ses plats : subtil mélange du savoir faire français et de douces notes coréennes, son pays d’origine. Ce cuisinier reconnu ne compte plus ses distinctions. D’ailleurs, il est l’un des seuls à avoir cuisiné pour l’une des personnalités les plus célèbres du monde. On vous dit tout.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca

Pierre Sang fait aujourd’hui partie des chefs les plus connus de la gastronomie française. S’il a toujours aimé cuisiner dès son plus jeune âge, c’est en 2011 qu’il se fait connaître du grand public en participant à l’émission culinaire la plus célèbre : Top Chef. Ses plats, mêlant différentes cultures, séduisent et le mènent d’ailleurs jusqu’en finale du concours. La médiatisation et la popularité du programme lui donnent un véritable coup de pouce dans sa carrière et grâce à cela, il saute le pas et ouvre son premier restaurant “In Oberkampf” en région parisienne en 2012.

Le style Pierre Sang, un style unique

Ce qui fait sans aucun doute la force de ce chef est son style de cuisine. Dans l’assiette, ses clients voyagent et assistent à la rencontre de la Corée et de la France. Entre produits du terroir et ingrédients typiques coréens, l’association est parfaite et donne naissance à des saveurs inédites. Une cuisine qui le représente, puisque ses plats sont un clin d'œil direct à sa propre vie : un beau mélange de cultures. Convivialité, partage et originalité sont ses maîtres-mots.

 

Ce n’est pas tout : le chef a aussi à cœur de rendre la gastronomie accessible. Vous l’aurez compris, les atouts dans la manche de ce chef sont nombreux et on a participé au fil du temps à sa renommée.

Pierre Sang a créé un plat unique pour une personne très spéciale

Capture d'écran - Youtube 

Durant son parcours, Pierre Sang a toujours été rattaché à la ville de Londres. Avant de participer à Top Chef, le chef a d’ailleurs appris au côté du chef Pascal Aussignac au sein de l’étoilé Club Gascon, avant de partir en Corée du Sud.

Son attachement pour le Royaume-Uni ne s’arrête pas là puisqu’au cours de sa carrière, le cuisinier a également eu la chance de créer un plat pour… la reine Elizabeth II.

 

En effet, c’est dans une vidéo, diffusée le 12 septembre dernier par les deux Youtubeurs anglais Josh Carrott et Ollie Kendal, sur leur chaîne JOLLY, que le cuisinier a raconté cette anecdote.

 

Le chef a alors expliqué avoir imaginé un plat de A à Z spécialement pour la Queen : “J’ai travaillé à Londres. J’ai fait ce plat pour la reine. Comme elle adorait le marché aux fleurs de Chelsea, j’ai essayé de recréer un jardin avec un plat floral”.

 

En effet, visuellement, ce plat respire la fraîcheur. C’est une véritable balade champêtre juste en regardant l'assiette. La pièce maîtresse de ce plat est le lieu noir. Pourquoi ? Un choix bien réfléchi : “Dans mon restaurant, nous essayons de faire attention au poisson - comme la morue est de plus en plus rare, nous utilisons du lieu noir”. Ce dernier est accompagné de petit-pois frais du jardin qui sont mixés, de fleurs et de quelques touches coréennes.

 

Si la recette n’a bien évidemment pas été dévoilée dans la vidéo, les deux Youtubeurs s’accordent pour dire que c’est le meilleur poisson qu’ils n’aient jamais mangé. 

 

Dans le même univers