• Connexion
  • Inscription
Que choisir : La vraie astuce pour faire des économies impressionnantes au supermarché !

Avec l’inflation des prix, les Français cherchent à tout prix à faire des économies. Les courses font partie des dépenses les plus importantes du quotidien. Pour vous aider, le comparateur de prix Que choisir vous permettra de trouver l’enseigne la moins chère.

@ Adobe Stock/ Un comparateur de prix pour faire des économies 

En ce moment, tout est bon pour faire des économies. Face à l’inflation sur les produits du quotidien, vous êtes sûrement de plus en plus inquiets. En plus de craindre un rationnement pour faire face à une pénurie alimentaire, c'est normal d'avoir peur pour son porte-monnaie. Chacun essaye de trouver où faire ses courses à moindre coût mais ce n’est pas forcément évident.

Un comparateur de prix gratuit

Heureusement, le magazine Que choisir a développé un comparateur de prix gratuit pour vous aider à vous y retrouver. Pour le moment, cet outil n’est réservé qu’aux Drives : un service qui permet de faire vos courses depuis chez vous et de les récupérer au supermarché. Pour établir cet outil, Que choisir relève chaque mois le prix de 103 produits de marques nationales ou de distributeur sur chaque site de Drive.

 

Les produits ciblés sont des produits fréquemment achetés par les utilisateurs. Pour le moment, de nombreuses enseignes sont concernées comme Leclerc, Carrefour, Auchan, Système U ou encore Casino. Seules les enseignes hard-discount, comme Lidl ou Aldi, ne sont pas prises en compte. Au total, ce sont plus de 300 000 prix qui sont relevés au sein de 400 magasins.

 

Comment ça marche ?

Pour utiliser ce comparateur de prix, il suffit de vous rendre sur le site Que choisir. Vous devrez alors sélectionner votre profil (célibataire, famille ou couple), indiquer votre code postal puis déterminer le rayon maximal de votre recherche (5 à 20km). Une fois que vous avez fourni ces informations, le comparateur de supermarchés affiche, sur une carte interactive, toutes les enseignes qui se trouvent autour de votre domicile. Le code couleur est simple : en rouge, ce sont les plus chères et en vert, les plus abordables.

 

En cliquant sur chaque magasin, vous pouvez y découvrir plusieurs informations comme le prix d’un panier moyen ou les tarifs pratiqués par rayon. Ce comparateur de prix fonctionne aussi sur les prix du carburant de votre région, un outil bien utile à l’heure où son tarif explose. D’une manière plus générale pour faire des économies, voici l'enseigne la moins chère pour vos courses

Vidéo suggérée

Dans le même univers