Se connecter Icone utilisateur

Que faire avec des restes de fromages à raclette ?

La raclette, on en raffole et on a souvent peur d’en manquer… Résultat, il reste toujours quelques tranches de ce merveilleux fromage, qui est bien malheureux au réfrigérateur. Voici 3 recettes sélectionnées avec soin, qui vont vous faire adorer les lendemains de fêtes à base de raclette ! 

 

Le croque-monsieur raclette-épinards

 

Hyper simple à réaliser, excellente alternative au croque-monsieur et parfait pour les lendemains de raclette : ce croque raclette-épinards-lardon à tout bon ! Pour le préparer, il suffit d’avoir un peu d’épinards au congélateur, du pain de mie et des petits lardons à faire revenir avec de l’ail et de l’oignon. Un régal pour toute la famille !

 

Le gratin de chou-fleur à la raclette

 

Rien de tel qu’un peu de fromage à raclette pour faire manger du chou-fleur à tout le monde ! Nappé de fromage fondu et de béchamel, le chou révèle sa douceur et équilibre parfaitement ce plat. A n’en pas douter, le gratin de chou-fleur à la raclette va devenir votre recette préférée pour écouler vos restes de raclette ! 

 

Le cornet croustillant façon raclette

 

De la charcuterie, des cornichons, du fromage à raclette… Il vous faudra ré-employer les trois ingrédients principaux de votre raclette-party pour composer cette recette de cornet croustillant façon raclette. Mais cette fois-ci, c’est à l’apéro que nous vous proposons de déguster votre fromage fondu préféré. Prévoyez de nombreux wraps car ces cornets vont s’écouler comme des petits pains ! 

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées