• Connexion
  • Inscription
Quel est le meilleur lave-vaisselle ? L’UFC-Que-Choisir livre son verdict !

Au total, d’après l’institut Harris Interactive, près de 64% des foyers en France sont équipés d’un lave-vaisselle. Mais quelles sont les meilleures marques sur le marché ?

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le lave-vaisselle est un appareil d’électro-ménager essentiel au quotidien de nombreux Français. En plus d’être un gain de temps considérable, il permet également de faire une économie d’eau équivalente à 70% par rapport à un lavage à la main. Cela représente 35 litres d’eau économisés à chaque cycle. Par ailleurs, vous réduisez votre empreinte carbone en utilisant moins d'énergie pour chauffer l’eau nécessaire à la vaisselle. Bref, la liste des avantages est longue, vous l’aurez compris.

 

Pour profiter d’une efficacité optimale et d’un rapport/qualité prix bénéfique, il est nécessaire de bien choisir son lave-vaisselle. L'association UFC-Que-Choisir s’est justement penchée sur le sujet.

Les analyses de l’UFC-Que-Choisir

L’association de consommateurs a effectué des tests approfondis pour déterminer un classement des meilleurs lave-vaisselles.

 

Pour cela, 15 modèles différents ont été testés : 7 en pose libre et 8 intégrables. Parmi les marques étudiées, on pouvait retrouver : Miele, Bosch, Siemens, Smeg, Ikea ou encore Beko. C’est dans son numéro du mois d’octobre que l'UFC-Que -Choisir a dévoilé les résultats. Afin de ne pas fausser les tests, le mensuel a d’abord acheté les appareils anonymement dans le commerce avant de les faire analyser par des laboratoires indépendants. Plusieurs critères ont été déterminants comme l’efficacité des programmes éco et rapide, le bruit provoqué par l’appareil ou encore sa facilité d’emploi.

Quels sont les 3 meilleurs lave-vaisselles ?

Miele G 7110 SC : C’est le lave-vaisselle de la marque allemande Miele qui a réussi à décrocher la première place du podium. Sa force ? Son mode éco qui est particulièrement efficace et qui demande le moins d’énergie de la sélection. Cerise sur le gâteau, il est apprécié pour sa discrétion sonore. Le seul bémol est son prix élevé de 1 290 euros. 

 

Bosch SMS4HTI49E : La deuxième place de ce classement revient au lave-vaisselle Bosch vendu lui à un prix plus abordable de 680 euros. Sa bonne efficacité énergétique et sa capacité satisfaisante font de lui un bon lave-vaisselle. 

  

Ikea Villboda 205.416.48 : Pour terminer, c’est le modèle encastrable de la marque Ikea qui tire son épingle du jeu. Il est vendu au prix de 569 euros.