• Connexion
  • Inscription
Quel type d’eau choisir pour améliorer sa digestion ? Une nutritionniste répond à la question

Sachez que l’eau que vous buvez peut avoir un impact sur votre digestion. Certaines eaux peuvent même la favoriser et éviter les ballonnements. On vous en dit plus.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Après un repas copieux ou trop gras, il n’est pas rare d’avoir du mal à digérer, de se sentir lourd et d’être ballonné. Autant d’inconvénients qui peuvent être soulagés grâce à un simple réflexe : boire de l’eau. Mais pour que cela soit vraiment efficace, il y a certaines variétés à privilégier. Une diététicienne-nutritionniste dévoile justement lesquelles.

Quel type d’eau choisir ?

Il est recommandé de boire tous les jours entre 1,5 et 2 litres d’eau. Et pour cause, cela a de nombreux effets bénéfiques sur la santé comme par exemple : améliorer la digestion. Certaines eaux sont favorables pour l'organisme et permettent de mieux digérer.

 

C’est à l’occasion d’une interview accordée au site “Au Féminin” que la diététicienne-nutritionniste Sophie Janvier, auteur du livre La méthode douce pour mieux manger (aux éditions Leduc) est revenue sur le sujet. Elle explique alors que “les eaux bicarbonatées peuvent favoriser une bonne digestion”. Pourquoi ? Grâce à leur teneur en bicarbonate qui va désacidifier l'organisme. Ce dernier s'avère efficace pour une bonne digestion puisqu'il va “capter les ions acides présents dans le tube digestif après des repas trop riches en sucres ou en graisses. L’eau bicarbonatée permet aux muqueuses du tube digestif de sécréter plus d’acides et améliore donc la digestion” détaillent nos confrères.

Vers quelles marques se tourner ?

L’experte nous apprend dans cet entretien que l’on peut parler d’eau dite bicarbonatée à partir de 600mg par litre. Ainsi parmi le marché, vous pouvez vous tourner vers la St-Yorre composée de 4,3g de bicarbonate par litre ainsi que la Vichy Célestin avec 2,9g de bicarbonate par litre.   

 

Le mieux est de les consommer en cure. Mais attention à ne pas en abuser à cause de leur teneur en sel.

Dans le même univers