• Connexion
  • Inscription
Rappel massif de burrata : Ce produit vendu dans toute la France peut être dangereux à la consommation !

 


Depuis quelques années, ce produit est un incontournable de nos etés. A l’apéro ou dans une salade, la burrata est en passe de détrôner la mozzarella dans nos cœurs… Mais aujourd’hui, une marque bien spécifique fait l’objet d’un rappel et peut être dangereux à la consommation. 


 

Adobe Stock 

 

Ça y est, l’été est finalement bien installé et qui dit été dit bien évidemment retour d’une multitude de fruits et légumes colorés dans nos assiettes. Et parmi les fruits et légumes de saison en juillet, on retrouve un incontournable de l’été : la tomate ! Comme chaque année, les salades de tomates vont rythmer nos journées et quand on veut se la jouer un peu fancy, on peut être tenté d’y ajouter d’autres ingrédients pour agrémenter le tout, comme des poivrons, des concombres ou bien tout simplement de la burrata !

 

Ce fromage italien originaire des Pouilles s’est imposé comme l'accompagnement incontournable de nos salades, mais aujourd’hui, il pourrait être dangereux d’en manger ! En effet, une burrata bien précise fait l’objet d’un rappel massif en France et si vous l’avez dans votre frigo, mieux ne vaut pas la consommer ! Quelle marque est concernée ? Que risque-t-on si l’on consomme cette burrata ? On vous dit tout sur ce rappel et la marche à suivre en cas d’achat ! 

 

1 - Que risque-t-on en consommant cette burrata ?

 

Le produit a été retiré de la vente en raison de la présence de listeria monocytogenes, un agent responsable de la listériose. Les consommateurs sont encouragés à ne plus consommer le produit et à le détruire si possible. Rapporter le produit au point de vente peut également être une option pour certains consommateurs.

 

La consommation de ce produit peut entraîner des symptômes tels que la fièvre, des frissons, des maux de gorge et de tête, une fatigue intense, des douleurs musculaires et une perte de conscience. Si vous présentez ces symptômes, consultez immédiatement un médecin. La listériose est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes, les nouveau-nés et les personnes immunodéprimées.

 

2 - Quelle burrata est concernée par ce rappel ?

 

La burrata concernée par ce rappel de vente sont celles de la marque GIOVANNI FERRARI, dont la date limite de consommation est comprise entre le 29/06/2022 et le 16/07/2022. Ces produits ont été vendus dans toute la France, dans les magasins Carrefour, Carrefour Market, Auchan, Casino Hyper et Super, Cora, Intermarché, Leclerc, Super U et Prodilac.

 

3 - La France entière est concernée !

 

 

Les consommateurs qui ont acheté ces produits dans la France entière sont invités à ne plus les consommer et à les rapporter au point de vente où ils ont été achetés pour obtenir un remboursement complet. Les magasins seront dans l'obligation de vous rembourser jusqu'au 20 juillet 2022. Mais pas la peine de céder à la panique pour autant. Et si la burrata vous a déçu, vous pouvez toujours vous reporter sur la mozzarella, dont on connait maintenant la meilleure marque grâce à 60M de consommateurs !

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers