• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention, ce goûter pour enfants contient des moisissures !

C'est un produit apprécié au goûter, mais attention si vous avez acheté un des lots de cette marque : un rappel à l'échelle nationale a été lancé pour cause de traces de moisissures. 


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Pour les enfants, l’heure du goûter est essentielle. Ils ne louperaient jamais l’occasion de déguster de délicieux biscuits pour faire le plein d'énergie après une longue journée. Mais attention puisque récemment un produit emblématique vient d’être rappelé. Vous vous souvenez des petits gressins à tremper dans la pâte à tartiner, très appréciés des enfants ? Une marque vendant ce type de produit vient de faire l’objet d’un rappel. En cause ? Cette dernière représenterait un risque pour la santé des consommateurs. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Des biscuits à tremper dans le chocolat viennent d’être rappelés pour des raisons sanitaires, notamment la présence de moisissures dans le produit. 

 

Pour rappel, la moisissure correspond généralement à des champignons type mycotoxines, qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. En effet, en plus d’altérer le goût et la qualité du produit, la moisissure marque la prolifération de microbes toxiques. Ils peuvent ainsi être à l’origine de réactions allergiques ou de problèmes respiratoires. 

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Ce goûter pour enfant ayant pour référence “Pic Nic Break 50g” a donc été rappelé. Il s’agit d’un produit de la marque Hosta, distribué dans la France entière auprès des enseignes suivantes : NORMA SARL

 

Les références du produit concerné sont les suivantes : date de durabilité minimale de 07/04/2023 et un numéro de lot qui est le : L070;BBD04/23.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce goûter, arrêtez sa consommation. 

 

Côté pratique, il est préférable de vous rendre à son point de vente et de le restituer afin de bénéficier d'un remboursement jusqu’au mardi 21 mars 2023

 

Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Dans le même univers