• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention si vous avez acheté ces wraps pour la pause déjeuner, ils sont contaminés par la listeria

Un rappel de produit a été émis concernant des wraps. Ces produits sont susceptibles d'être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes, responsable de la listériose, une maladie potentiellement grave.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : attention si vous avez acheté ces wraps pour la pause déjeuner, ils sont contaminés par la listeria
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Quels sont les risques pour la santé ?

La listeria est une bactérie qui peut causer la listeriose, une infection grave. Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Les formes graves peuvent entraîner des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte. Les personnes âgées et immunodéprimées sont particulièrement à risque. Le délai d'incubation de la maladie peut aller jusqu'à huit semaines.

Quels produits sont concernés par ce rappel ?

Les wraps falafels de la marque Croquez-bio sont concernés par ce rappel. Ils ont été commercialisés partout en France entre le 24/05/2024 et le 05/06/2024. Les produits concernés ont été vendus dans les enseignes Vitafrais, Naturalia, Biocoop, Relais Vert, Biodis, La vie claire.

Les lots concernés sont identifiables par le code GTIN 3760198786502 et les numéros de lot 11145, 11148, 11149, 11150, 11151 et 11152. Les dates limites de consommation sont comprises entre le 04/06/2024 et le 11/06/2024.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces wraps falafels, arrêtez immédiatement leur consommation. Il est recommandé de les détruire. Si vous avez consommé ces produits et que vous présentez des symptômes de listériose, consultez immédiatement votre médecin en lui signalant cette consommation.

Comment être remboursé ?

Les personnes ayant acheté ces produits peuvent se faire rembourser en rapportant le produit au point de vente, même sans ticket de caisse.

Les rappels de produits sont une mesure de précaution pour protéger la santé des consommateurs. Il est donc important de toujours vérifier les informations de rappel de produits et de suivre les recommandations données. Restez vigilant et prenez soin de votre santé.

Dans le même univers