• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ce jambon cru est contaminé par la listeria

Un rappel de produit a été émis à l’échelle nationale pour du jambon cru fumé vendu en supermarché en raison d'une contamination par la listeria monocytogenes, une bactérie qui peut provoquer la listériose.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le jambon cru fumé Forêt Noire de la marque Carrefour Extra fait l'objet d'un rappel en raison d'une suspicion de contamination par Listeria monocytogenes. Il est vendu en barquette de 100g et a été commercialisé du 16/05/2023 au 02/06/2023. Le produit est identifiable par les informations suivantes :

GTIN : 3560070591145

Lot : 1909-2-13

Date limite de consommation : 07/07/2023

Marque de salubrité : DE EV 929 EG

Le produit a été vendu dans les magasins Carrefour sur l'ensemble du territoire français.

 

Quels sont les risques encourus par le consommateur ?

La contamination par listeria monocytogenes peut entraîner la listeriose, une maladie potentiellement grave. Les symptômes de la listériose incluent de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées sont particulièrement à risque de complications neurologiques et d'atteintes maternelles ou fœtales. Le délai d'incubation de la listériose peut aller jusqu'à huit semaines.

 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce jambon cru fumé,la recommandation évidente et primordiale est de ne surtout pas le consommer. Vous pouvez le rapporter au point de vente pour bénéficier d’ un remboursement. Si vous avez consommé ce produit et présentez des symptômes de listériose, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0 805 900 025 du lundi au samedi, de 9h à 19h (appel non surtaxé). La date de fin de la procédure de rappel est fixée au 28 juin 2023

 

Dans le même univers