• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ce lait en poudre pour bébé ne doit pas être consommé !

Il est parfois compliqué de trouver le lait en poudre adapté à son bébé. Heureusement sur le marché, le choix est multiple. Attention toutefois puisque récemment une marque a été rappelée. En cause ? Cette dernière serait dangereuse pour la santé. On vous explique tout. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande l’allaitement jusqu'à au moins 6 mois, beaucoup de parents optent plutôt pour le biberon et donc le lait en poudre. Il faut ainsi trouver le produit qui convient parfaitement pour bébé. Riche en fer et vitamines : c’est un point clé pour le développement du nourrisson.

 

Mais attention, si vous êtes parent d’un petit bébé et que vous venez récemment d’acheter du lait en poudre,  méfiez-vous. En effet, une marque vient d’être rappelée puisque cette dernière représenterait un risque pour la santé des enfants. Voici toutes les informations à connaître sur le sujet. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Du lait en poudre pour bébé a été rappelé pour des raisons sanitaires, notamment pour suspicion de contamination bactériologique

 

Si vous avez consommé un produit potentiellement contaminé, soyez vigilants à l’apparition des symptômes qui peuvent survenir. Le site “Rappel Conso” explique ainsi que : “les parents dont les enfants auraient consommé ce lot du produit mentionné ci-dessous et qui présenteraient des symptômes sont invités à consulter leur médecin par précaution”.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Dernièrement, du lait en poudre pour bébé ayant pour référence “Pré-Gallia Bébé Expert” a donc été rappelé. Il s’agit d’un produit de la marque Laboratoire Gallia, distribué dans la France entière auprès des lieux indiqués : “Produit livré en métropole à des pharmacies en direct, des grossistes en pharmacies, et des hôpitaux ,Produit également livré via des grossistes et des distributeurs dans les territoires suivants : Mayotte, Réunion, Guadeloupe, Guyane, Polynésie”. 

 

Le lot concerné est le suivant : GTIN 3041091470263 avec une date de durabilité minimale de 13/07/2023 et un numéro de lot qui est le :2023.07.13.

 

Pour information :  “Aucune autre référence de lait infantile (poudre ou liquide) de la marque Laboratoire GALLIA et BLEDINA n’est concernée par ce rappel”.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce lait en poudre, “par mesure de précaution et dans l’attente des résultats d’investigations menées par les autorités sanitaires dans 2 établissements de santé à la Réunion et à Mayotte”arrêtez sa consommation.

 

Côté pratique, il est préférable de vous rendre à son point de vente et de le restituer afin de bénéficier d'un remboursement avant le jeudi 13 juillet 2023. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0800003798.

 

Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Dans le même univers