• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ce saucisson ne doit surtout pas être consommé et on vous dit pourquoi !

C'est la fin de l'été, mais certainement pas des apéros. Et qui dit apéro dit chips, cacahuètes et tranches de saucisson dans une coupelle. Mais notre petit préliminaire au repas pourrait être compromis par un rappel produit. En effet, une célèbre marque de saucisson sec fait l'objet d'un rappel. Marque, démarches à effectuer et cause du rappel : on vous dit tout.

Un saucisson fait l'objet d'un rappel. Adobestock

Impossible de passer un apéro sans quelques tranches de saucisson sec dans une coupelle. D'ailleurs, connaissez-vous notre astuce infaillible pour découper le saucisson en tranches en quelques secondes seulement ? Certains ne jurent que par la saveur traditionnelle à base de porc quand d'autres se laissent tenter par des goûts plus originaux. Parfumés aux noix, au poivre, aux herbes et même avec des mélanges de viande plus ou moins fortes en goût, à l'image de la viande de sanglier : il y en a pour tout le monde. 

 

Il n'y a qu'à se promener sur les marchés de montagne et les foires pour profiter de belles promotions. Qui n'a jamais cédé à la tentation de la célèbre offre "3 saucisses sèches pour 10 euros" ? Soyons honnêtes : généralement, ces saucisses sèches ne durent jamais très longtemps, surtout si l'on est plusieurs attablés pour l'apéro. Si vous n'avez pas la chance d'avoir des producteurs locaux qui en vendent sur les étals de certains marchés, vous pouvez toujours vous rabattre sur les supermarchés et enseignes de distribution qui vendent différentes marques. Mais attention, car l'une des saucisses sèches vendues en supermarché fait l'objet d'un rappel. 

1 - Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Si ce produit est rappelé de la vente et ne doit pas être consommé, c'est parce qu'il est susceptible de contenir des morceaux de plastique. C'est tout de suite moins appétissant que les morceaux de poivre ou de noix... Trêve de plaisanterie : en consommant cette saucisse sèche, vous pourriez vous blesser ou avoir des effets indésirables suite à l'ingestion d'un morceau de plastique. Par mesure de précaution, il ne faut pas consommer ce produit. 

2 - Quelle marque de saucisse sèche est concernée par ce rappel ?

Cette saucisse sèche de l'Ardèche Nos régions ont du talent est rappelée.

Il s'agit des saucisses sèches de la marque Nos régions ont du talent, vendue dans les supermarchés E.Leclerc de la France entière. Tous les produits de la marque ne sont pas rappelés ; seules les saucisses sèches du lot 22090039 dont la date de durabilité minimale est fixée au 26.09.2022 sont rappelées. 

 

Ces saucisses sèches de l'Ardèche, conditionnées en format de 250g, ont été commercialisées entre le 04 et le 31 août dans les magasins E.Leclerc. Vous avez fait vos courses récemment dans cette enseigne et avez acheté cette marque ? Voici les démarches à suivre. 

3 - Que faire si j'ai acheté cette saucisse sèche ?

Vous devez immédiatement arrêter de consommer ce produit et le ramener au point de vente, dans le E.Leclerc dans lequel vous l'avez acheté. Vous bénéficierez alors d'un remboursement si vous faites cette démarche avant le 31 octobre. Par ailleurs, il est recommandé de contacter le service consommateurs au 0800874187. Et en attendant de pouvoir à nouveau consommer ce saucisson, vous pouvez vous tourner vers notre recette de feuilletés apéritifs aux saucisses pour l'apéro. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers