• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces asperges vertes vendues partout en France sont contaminées par une substance chimique

Les amateurs d'asperges doivent être vigilants. Un lot d'asperges vertes a été rappelé pour cause de contamination chimique.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : ces asperges vertes vendues partout en France sont contaminées par une substance chimique
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si vous avez récemment acheté des asperges vertes, il est important de vérifier la marque et le lot. En effet, une marque a procédé au rappel de ses produits suite à la détection d'un dépassement de la teneur maximale en contaminant chimique : le cadmium.

Quels sont les risques pour la santé ?

Le cadmium est un métal lourd qui peut être dangereux pour la santé en cas d'exposition prolongée. Il est reconnu comme étant cancérigène, mutagène et toxique. Le dépassement des limites autorisées de ce pesticide dans les aliments peut donc présenter un risque pour le consommateur.

Quels produits sont concernés par ce rappel ?

Les produits concernés par ce rappel sont les pointes d'asperge verte de la marque L'Atelier des fruits et légumes. Ils sont conditionnés dans des barquettes en plastique et sont à conserver au réfrigérateur. Ces produits ont été commercialisés dans les magasins Grand Frais du groupe PROSOL entre le 1er et le 6 février 2024.

Deux lots sont concernés par ce rappel :

  • Le lot avec le GTIN 28682510000 et le numéro de lot 032, dont la date limite de consommation est le 07/02/2024.
  • Le lot avec le GTIN 286825100000 et le numéro de lot 031, dont la date limite de consommation est le 06/02/2024.

Ces produits sont d'origine péruvienne et ont été vendus dans toute la France.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces pointes d'asperge verte, il est recommandé de ne plus les consommer. Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0632870888.

Les modalités de compensation n'ont pas été précisées, il est donc conseillé de se renseigner directement auprès du point de vente ou du service client de la marque.

Il est important de rester vigilant face aux rappels de produits alimentaires. Ces procédures sont mises en place pour assurer la sécurité des consommateurs.

Dans le même univers