• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces crèmes dessert vendues partout en France peuvent être nocives pour la santé !

Des desserts au lait de coco et chocolat de la marque Charles et Alice sont rappelés en raison d'un risque de fermentation. Deux références sont concernées.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La marque Charles et Alice procède actuellement au rappel de deux de ses produits : le dessert au lait de coco et chocolat en format 350g et le même dessert en format 2x110g. En cause, une possible fermentation des produits qui pourrait entraîner un goût acide et un opercule bombé.

Quels sont les produits concernés ?

Les deux produits rappelés sont des desserts au lait de coco et chocolat de la marque Charles et Alice.

Le premier est conditionné en pot de 350g et a été commercialisé entre le 30 janvier et le 28 février 2024. Son GTIN est 3297760084167 et sa date limite de consommation est fixée au 5 avril 2024.

Le second produit est conditionné en deux pots de 110g et a été commercialisé entre le 3 et le 28 février 2024. Son GTIN est 3297760084006 et sa date limite de consommation est fixée au 14 mars 2024.

 

Ces produits ont été vendus dans toute la France, notamment dans les enseignes Leclerc, Franprix, Monoprix, U, Carrefour, ITM, Auchan, Casino et Cora en Belgique.

Quels sont les risques pour le consommateur ?

La fermentation possible des produits peut entraîner un goût acide du produit et un opercule bombé. Cette fermentation est due à la présence de contaminants biologiques qui peuvent être nocifs pour la santé.

Que faire si vous avez acheté ces produits ?

Si vous avez acheté l'un de ces produits, il est recommandé de ne plus le consommer et de le détruire. Vous pouvez également contacter le point de vente ou le service consommateur de Charles et Alice au 0969392909 pour plus d'informations. Les produits pourront être remboursés.

 

La société Charles et Alice se tient à la disposition de ses consommateurs pour répondre à leurs questions.

 

Il est important de vérifier les produits que l'on achète pour éviter tout risque pour la santé. Les rappels de produits sont nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs. 

Dans le même univers