• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces crevettes vendues dans la France entière ne doivent pas être consommées !

Si vous avez acheté des crevettes lors de vos dernières courses, méfiez-vous. Une marque vient de faire l’objet d’un rappel puisque cette dernière représenterait des risques pour la santé.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Vous ne le saviez peut-être pas mais les Français sont de grands amateurs de crevettes. Ils sont d’ailleurs champions européens de la consommation de ce produit puisqu’ils en consomment environ 2 kilos chaque année par personne. En apéritif ou en entrée, les crevettes s’imposent comme une valeur sûre pour séduire ses convives. Mais attention si vous en avez récemment acheté puisqu’une marque vient d’être rappelée. En cause ? Cette dernière pourrait être dangereuse pour la santé des consommateurs.

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Des crevettes ont été rappelées pour des raisons sanitaires notamment le risque de présence de sulfites, des substances allergisantes non déclarées.

 

Si vous avez consommé un produit potentiellement contaminé, soyez vigilant à l’apparition des symptômes qui peuvent survenir.

 

En effet, les sulfites peuvent avoir des effets néfastes sur la santé de certains utilisateurs. Le site “allergy.org” précise d’ailleurs que : “ les sulfites peuvent provoquer des réactions de type allergique (intolérances), avec des symptômes tels qu'une respiration sifflante chez les personnes asthmatiques, une rhinite allergique (rhume des foins) et de l'urticaire (urticaire) . Dans de très rares cas, il est possible que les sulfites aient provoqué l'anaphylaxie, le type de réaction allergique le plus grave”.

 

Ce sont des crevettes ayant pour références “QUEUES DE CREVETTES DECORTIQUEES CUITES SURGELEES - 300 G” ont donc été rappelées. Il s’agit d’un produit de la marque PECHE OCEAN, distribué dans la France entière auprès des enseignes suivantes : E.LECLERC.

 

Les références du produit concerné sont les suivantes : GTIN 3564700484524 avec une date de durabilité minimale de 08/04/2024 et un numéro de lot qui est le : Lot : VN325VI010.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces crevettes, arrêtez votre consommation

 

Côté pratique, il est préférable de vous rendre à leur point de vente et de les restituer afin de bénéficier d'un remboursement avant le lundi 17 avril 2023. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0800865286.

 

Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits. 

Dans le même univers