• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : Ces gnocchis peuvent vous rendre malade !

A chaque jour suffit son rappel ! Aujourd’hui, le site du gouvernement nous met en garde contre ces gnocchis de pomme de terre contenant une proportion de bactéries supérieure au seuil d’alerte, pouvant vous rendre gravement malade ! 

Gnocchi / Adobe Stock

Les italiens sont les rois des plats rapides et délicieux. Si le plat de flemme par excellence reste les pâtes, que l’on peut décliner à volonté, avec une sauce, du parmesan ou encore en mode salade de pâte à l’italienne, certains d’entre vous leurs préféreront les gnocchis. Ces espèces de pâtes à base de purée de pomme de terre et de farine gagnent de plus en plus de terrain dans les rayons frais et sont en passe de remplacer les pâtes classiques dans le cœur de nombreux consommateurs.

 

Mais si vous faites partie de ces personnes, faites bien attention, certaines gnocchis font aujourd’hui l’objet d’un rappel ! Si vous êtes persuadés d’en avoir dans le frigo, on vous donne toutes les informations sur le produit rappelé pour pouvoir vous soulager et vous laisser apprécier votre plat préféré en toute sérénité ! 

Que risque-t-on à manger ces gnocchis ?

Le produit a été retiré de la vente car il présentait des traces de bacillus cereus, un micro-organisme pouvant être dangereux pour la santé en grande quantité (ce qui est la raison de ce rappel). Il  peut provoquer des nausées, vomissements et diarrhées chez les personnes qui y seraient exposés. Les consommateurs sont invités à ne plus consommer ce produit et à le rapporter au point de vente où ils l'ont acheté.

Les gnocchis metro chef concernés !

De quels gnocchis s’agit-t-il ?

Les gnocchis concernés, que l’on trouve dans les rayons plats préparés ou snacks, sont les gnocchis de pommes de terre 1kg Métro Chef, de la marque Metro. Alors oui, les chances pour que vous soyez concernés par ce rappel restent assez infimes, à moins que vous ayez en votre possession la carte Métro vous permettant de faire vos emplettes dans l’enseigne. 

Que faire si je possède le produit ?

Le lot 1442, dont la date limite de consommation est arrêtée au 23/07/2022, a été vendu dans la France entière et concerne donc tous les Métro de France métropolitaine. Si vous avez acheté ce produit, vous avez jusqu’au 13 août pour le ramener sur le lieu d’achat afin de vous faire rembourser. Ne consommez donc surtout pas ce produit, mais si vous restez sur votre faim, on a la meilleure recette de gnocchis à vous proposer, de quoi vous occuper tout l’été ! 

Vidéo suggérée

Dans le même univers