• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces haricots verts vendus en supermarchés peuvent contenir des morceaux de verre

Un rappel produit a été émis concernant des haricots verts en bocaux en raison de la suspicion de présence de morceaux de verre. Voici les détails pour identifier le produit et la marche à suivre.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Un rappel produit a été initié pour des haricots verts en bocaux en raison d'une suspicion de présence de morceaux de verre. Il est donc important de vérifier si vous avez acheté ce produit et de prendre les mesures nécessaires pour éviter tout risque pour votre santé.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné par ce rappel est le suivant : haricots verts extra fins rangés mains 345G de la marque Auchan. Ils sont conditionnés dans un pot en verre et ont été commercialisés du 27/12/2022 au 12/04/2023.

 

Le GTIN du produit est 3596710394739, le numéro de lot est mgh/04b/a55/XF et la date de durabilité minimale est le 22/10/2026. Les informations de lot et de date sont indiquées sur le couvercle du pot.

Pourquoi ce rappel ?

Ce rappel produit a été lancé à l’échelle nationale car des morceaux de verres sont susceptibles de se trouver à l'intérieur des bocaux. Cette anomalie laisse planer un risque de blessure ou d’effets indésirables en cas d’ingestion d’un morceau de verre.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, ne le consommez pas. Rapportez-le au point de vente où vous l'avez acheté pour obtenir un remboursement. Les magasins Auchan et toute autre enseigne commercialisant les produits à marque Auchan sont concernés par ce rappel. La procédure de rappel est en cours jusqu'au vendredi 12 mai 2023. Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateur au numéro suivant : 0359305930.

 

 

Il est important de rester vigilant et de vérifier les produits que vous achetez, notamment lorsqu'un rappel de produit est émis. Les rappels de produits sont mis en place pour protéger la santé des consommateurs et éviter tout risque lié à la consommation de produits potentiellement dangereux. Nous vous expliquions récemment comment était décidée cette procédure

Dans le même univers