• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : cet indispensable du petit déjeuner pourrait être dangereux pour la santé !

Pour le petit déjeuner, vous êtes plutôt céréales et bol de lait ou tartines et café ? Le mythique petit déjeuner à la française pourrait bien être menacé par un rappel produit indispensable pour bien commencer la journée

Un produit star du petit déjeuner fait l'objet d'un rappel. Adobestock

L'art de vivre à la française passe indéniablement par le petit déjeuner type. Sortez les croissants, on s'occupe de tartiner les baguettes avec du beurre, de la confiture ou même de la pâte à tartiner pour ceux qui ne savent jamais quoi mettre sur leurs tartines. Si on ajoute à ça un jus de fruits sans pulpe, c'est l'un des pires petit déjeuners possibles.

 

On est conscient qu'avec ce petit déjeuner, on n'évitera pas la fringale de 10h, mais une fois de temps en temps, ça fait du bien de se faire plaisir. Par contre, il ne faut pas en faire une habitude, car c'est un repas très riche en sucres rapides. Trop de glucides de bon matin provoque un pic de glycémie sur le coup. On est en pleine forme pendant 1 heure ou 2, mais très vite le coup de barre apparaît. 

 

Les nutritionnistes recommandent plutôt d'associer lipides, glucides et protéines dans des porridges comme cet overnight oats au kiwi ou des tranches de pain complet avec du fromage frais, du skyr, du jambon blanc et des œufs. Mais on n'a pas toujours le temps de se préparer des petits déj' salés, alors on se contente de tartines sur des biscottes. Et c'est là où l'on veut en venir... On vient d'apprendre qu'une très célèbre marque de biscottes rappelle son produit car il contient un ingrédient qui pourrait rendre certains consommateurs malades.

1 - Que risque-t-on en consommant ces biscottes ?

Pour une fois, il ne s'agit pas d'un rappel pour cause de contamination à la bactérie Salmonella ou E.Coli. Mais ce n'est pas moins grave pour autant : ces biscottes couramment consommées au petit déjeuner font l'objet d'un rappel car elles contiennent du sésame. Or, cet ingrédient n'est mentionné nulle part sur l'emballage. Les personnes allergiques au sésame risquent une allergie en consommant ce produit. 

2 - Quelle marque de biscottes est concernée par ce rappel ?

Les biscottes de la marque Heudebert (Lu) sont rappelées. 

Si vous passez souvent dans le rayon du petit déjeuner, vous avez probablement déjà vu cet emballage. Il s'agit de la boîte de biscottes de 300g de la marque Heudebert de Lu. Il s'agit des biscottes qui contiennent 96% de céréales. Tous les lots ne sont pas concernés ; seuls ceux référencés dans le lot OGV0522453 dont la date de durabilité minimale est fixée au 31/12/2022 sont rappelés, précise le site Rappel-conso.

 

Si vous consommez ces biscottes et que vous êtes allergique au sésame, vous pouvez être concerné. En effet, cette marque bien connue est vendue dans les Carrefour, Monoprix, E.Leclerc, Auchan, Franprix, Système U et Intermarché de la France entière

3 - Que faire si j'ai acheté ces biscottes ?

Si vous avez acheté ces biscottes mais que vous n'êtes pas du tout, et de façon certaine, allergique au sésame, vous ne craignez rien. En revanche, si vous êtes allergique, ne consommez surtout pas ce produit. Rapportez-le au point de vente avant le 11 septembre pour bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également contacter le service client au 0969397979.

 

En attendant de ravoir des biscottes dans le placard, profitez de ce rappel pour varier les plaisirs au petit déjeuner. Demain, préparez cette recette de pancakes. C'est un délice avec du sirop d'érable et quelques fruits frais ! 

Vidéo suggérée

Dans le même univers