• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : cette mozzarella idéale pour les salades ne doit pas être consommée !

Un rappel de produit a été émis pour la Mozzarella di Bufala Campana AOP Mini de la marque Carrefour Extra. Le produit est suspecté de contenir la bactérie Listeria monocytogenes, qui peut causer la listériose, une maladie potentiellement grave.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné par ce rappel est la Mozzarella Di Bufala Campana AOP Mini de la marque Carrefour Extra. Il s'agit d'un produit laitier conditionné en pot de 120g. Les produits ont été commercialisés dans les magasins Carrefour entre le 28/07/2023 et le 11/08/2023.

 

 

 

Les lots concernés ont la référence GTIN 3560070949083, avec une date limite de consommation au 17/08/2023 et un numéro de lot L 199. La marque de salubrité sur le produit est IT 15.332 CE.

Pourquoi ce rappel ?

Ce produit est suspecté d'être contaminé par la Listeria monocytogenes, une bactérie qui peut causer la listeriose, une infection potentiellement grave. Les symptômes de la listériose peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté cette Mozzarella di Bufala Campana AOP Mini, arrêtez immédiatement sa consommation. Il est recommandé de rapporter le produit au point de vente pour bénéficier d'un remboursement ou de le détruire.

 

Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez des symptômes de la listériose, consultez immédiatement un médecin et signalez-lui votre consommation de ce produit.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour en composant le numéro Cristal 09 69 39 7000 - appel non surtaxé du lundi au samedi de 9h à 19h. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au 29 août prochain.

 

Dans le même univers