• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ne consommez pas ces sardines, la date de péremption n’est pas la bonne !

Attention si vous avez récemment acheté des sardines au rayon frais. Un rappel de produit a été lancé en raison d'une erreur d'étiquetage sur la date limite de consommation.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : ne consommez pas ces sardines, la date de péremption n’est pas la bonne !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe stock

 

Les amateurs de sardines doivent être vigilants. Un rappel de produit a été lancé pour des sardines entières de Bretagne MAP en raison d'une erreur d'étiquetage sur la date limite de consommation (DLC). La date indiquée sur l'emballage est incorrecte, ce qui peut entraîner un risque pour la santé des consommateurs.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné par ce rappel est les sardines entières de Bretagne MAP, vendues en barquette de 1 kg. 

 

Il s'agit d'un produit sans marque, commercialisé dans les enseignes Grand Frais dans la France entière. 

 

Les sardines ont été vendues le 19/04/2023 et sont identifiables par le lot 062023107 et la date limite de consommation 26/04/2023. La marque de salubrité est FR.158.001.CE.

Pourquoi ce rappel ?

L'erreur concerne la date limite de consommation (DLC) indiquée sur l'emballage. La DLC est indiquée comme étant le 26/04/2023, alors qu'elle aurait dû être le 22/04/2023. Cette erreur peut entraîner un risque pour la santé des consommateurs qui consomment le produit après la date réelle de péremption.

 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces sardines entières de Bretagne MAP, rapportez le produit au point de vente. Les modalités de compensation sont à voir directement avec le magasin. Il est important de ne pas consommer le produit après la date réelle de péremption, soit le 22/04/2023 pour éviter les risques pour la santé.

Les rappels de produits sont nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs. Les erreurs d'étiquetage, comme dans ce cas, peuvent entraîner des risques pour la santé. Il est donc important de vérifier les produits que l'on achète et de suivre les consignes en cas de rappel. Restez attentifs aux informations concernant les rappels de produits pour éviter tout risque pour votre santé et celle de vos proches.

Dans le même univers