• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : voilà pourquoi vous devez impérativement arrêter de consommer cette sauce du commerce !

Depuis quelques mois, nous vous alertons lorsqu'un rappel produit est publié, afin de vous tenir informé dans les plus brefs délais et ainsi éviter tout risque pour votre santé ou celles de vos proches. Un rappel produit concernant une sauce vient d'être publié. Voici ce que l'on sait. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Attention : cette sauce très appréciée fait l'objet d'un rappel. Adobestock

Pour certains, manger un bon filet de bœuf de qualité avec de la moutarde est une hérésie, le condiment pouvant masquer le goût de la pièce de bœuf. Pour d'autres, il est tout bonnement inconcevable de ne pas servir de sauce à chaque repas ou presque. On s'est d'ailleurs demandé comment les personnes qui en sont fans avaient fait pendant ces longs moins de pénurie de moutarde... 

 

Pour d'autres, ce n'est pas la moutarde qui compte le plus, mais le ketchup. Ils en mettent partout... même dans les coquillettes ! Vous faites partie de ces gens-là ? On ne vous juge pas, rassurez-vous. Pour être tout à fait honnête, on l'a nous-mêmes fait pendant des années pour donner du goût au bloc de pâtes trop cuites dans notre assiette. En remanger aujourd'hui serait un peu notre madeleine de Proust et nous rappellerait tant de souvenirs... 

 

Mais aujourd'hui, ce n'est pas du ketchup dont il est question. Pour autant, on ne sait pas si vous devez être rassuré, car la sauce qui fait l'objet du rappel est elle aussi très consommée. 

1 - Que risque-t-on à consommer cette sauce ?

Que vous soyez fans ou non de cette sauce, la règle est stricte : il ne faut pas consommer un produit qui fait l'objet d'un rappel. Cela pourrait être dangereux pour votre santé. Particulièrement dans ce cas-là, puisque le condiment est rappelé pour suspicion de développement microbien. Autrement dit, il se pourrait que votre pot de sauce contienne des microbes.

 

En la mangeant, vous avaleriez cette colonie de microbes et pourriez tomber malade. Pour ne prendre aucun risque, on vous donne tous les détails qui vous permettront d'identifier la sauce concernée. 

2- Quelle sauce est concernée par le rappel ?

Cette sauce aïoli vendue chez Auchan, E.Leclerc et Carrefour est rappelée.

Il s'agit d'une sauce aïoli, très consommée notamment pour accompagner poissons et pommes de terre vapeur, mais aussi à tartiner sur des croûtons avec une soupe de poissons. C'est une sauce aïoli labellisée agriculture biologique de la marque Les pêcheurs des Calanques

 

Elle se présente sous forme d'un bocal de 90g. Le lot contaminé est le n° 1209F1189 d'après le site officiel d'alerte rappel-conso. Le bocal a été commercialisé dans toute la France entre le 16 septembre et le 10 octobre. Vous avez notamment pu l'acheter un peu partout dans la grande distribution, que ce soit à Auchan, Carrefour ou E.Leclerc.  

3- Que faire si j'ai acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, vous ne devez pas le consommer. Des analyses sont actuellement en cours pour confirmer ou infirmer la présence de microbes. Dans le doute, mieux vaut ne prendre aucun risque et ne pas manger cette sauce. Pour plus d'informations ou pour bénéficier d'un remboursement, vous pouvez contacter le 0490508500. 

 

Si vous avez impérativement besoin d'aïoli pour le repas de ce midi, il ne vous reste qu'à la faire à la maison. Pas de panique, c'est vraiment tout simple à faire avec notre recette d'aïoli facile et rapide. Bon appétit !

Dans le même univers