• Connexion
  • Inscription
“Sa cuisine me plaît” : ce juré de Top Chef qui était le choix numéro 1 de Danny !

Il avait une idée en tête. Danny Khezzar nous a dévoilé qu’il voulait aller dans une brigade bien précise, voici laquelle.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

©Julien THEUIL / M6

Danny Khezzar, candidat de la quatorzième saison de Top Chef, marque les esprits par ses exploits culinaires au fur et à mesure des semaines. Si le cuisinier a été évincé du concours lors du deuxième épisode, la Brigade Cachée lui permet d’avoir sa revanche. Depuis maintenant plus de 7 semaines, il affronte les perdants et remporte les duels un à un.

 

Soutenu par la cheffe Darroze, le candidat ne cesse de progresser. Pourtant, si l’appui de la cheffe du Marzan est infaillible depuis le début, Danny n’aurait pas choisi d’office la brigade rouge pour son entrée dans l’émission. Alors vers quel juré se serait-il tourné ? Le jeune homme nous a répondu.

Quelle brigade Danny aurait-il voulu intégrer ?

Si Danny était bien parti pour intégrer la brigade d’Hélène Darroze, au début du concours c’est dans la brigade bleue, celle du chef Philippe Etchebest que le cuisinier est allé. Un choix surprenant quand on sait qu’il souhaitait avant le début du programme intégrer celle de Glenn Viel : “Au tout départ, je pense que j’aurai choisi Glenn Viel. C’était mon premier choix, parce que sa cuisine me plaît, nous a confié Danny. Il est dans la créativité et la simplicité, il mélange les deux. Il a ce côté “jeun’s”. Il parle avec ses équipes, il est très proche d’elles et j’aime bien son feeling. Et puis trois macarons Michelin, on peut pas faire mieux. J’ai eu la chance de manger une fois chez lui dans le sud et c’est juste magique”. 

 

Alors pourquoi avoir finalement opté pour Philippe Etchebest ? Une question de feeling du moment qui a pris le pas sur son idée initiale : “En fin de compte sur la première épreuve, j’avais l’impression que le chef Etchebest était beaucoup plus présent. On se comprenait mieux. Il faisait de la musique comme moi. Je me suis dit que je voulais aller chez lui”, nous a expliqué Danny.

Des rencontres marquantes

Mais tout au long de ses duels lors de la Brigade Cachée, le jeune homme nous a confié que la cheffe Darroze a été finalement une grande et belle rencontre  ainsi qu’un véritable soutien : “On partage les mêmes valeurs, elle est très humaine et très accessible. Elle a ce côté un peu maman et très rassurant aussi”. 

 

Les échanges ne se limitaient d’ailleurs pas seulement aux chefs. Danny parle également d’un groupe de candidats soudés : “On est tous très proches, nous a-t-il assuré. Il n’y a pas vraiment de candidat avec lequel j’ai été le plus proche. Je dirais quand même peut-être Hugo, on est souvent au téléphone, avec Jérémy aussi”. 

 

Pour retrouver encore plus d’informations sur ce candidat emblématique, ne manquez pas notre interview exclusive de Danny sur les dessous de la Brigade cachée

Dans le même univers