• Connexion
  • Inscription
Sablés : la recette CLASSIQUE, mais aussi 20 trucs à ajouter qui changent tout !

Les sablés maison, c'est trop bon. On les adore tout simplement avec un café le matin ou une tasse de thé en milieu d'après-midi. Ils sont très chouettes aussi, pour accompagner une mousse au chocolat, une salade de fruits ou une glace.

Ce qui est encore mieux avec les sablés, c'est de les customiser pour en faire quelque chose de différente à chaque fois.

C'est parti !

La recette de base

1 / 21
Sablés : la recette CLASSIQUE, mais aussi 20 trucs à ajouter qui changent tout ! - Photo par 750gSablés : la recette CLASSIQUE, mais aussi 20 trucs à ajouter qui changent tout ! - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Cette recette est inratable et la pâte est facile à travailler. Elle donne des sablés un peu croquants qui se conservent très bien dans une boite en métal.

Dans un bol, versez 125 g de beurre demi-sel mou coupé en dés. Ajoutez 125 g de sucre, 1 oeuf entier et mélangez avec une spatule, jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.

Ajoutez 250 g de farine et commencez à mélanger à la spatule. Quand la pâte sâ??amalgame, terminez à la main en pétrissant juste assez pour que la pâte forme une boule.

Déposez la pâte sur du papier cuisson et étalez-la grossièrement à la main pour former une galette. Recouvrez la pâte avec une seconde feuille de papier et étalez sur une épaisseur de 0,5 cm. Réservez au frais pendant une heure ou plus.

Préchauffez votre four à 165°C, détaillez des cercles de 5 cm et posez-les sur une plaque de cuisson en les espaçant. Enfournez pour 12 minutes, les sablés doivent êtres blonds. Déposez-les sur une grille pour les faire refroidir.

Vidéo suggérée

Dans le même univers