• Connexion
  • Inscription
Si vous avez acheté ce fromage chez Intermarché, ramenez-le

Vous adorez les fromages ? Pas un repas ne se passe sans que le plateau de fromages soit de sortie ? On est comme vous. Mais attention : depuis le 25 juillet, un produit vendu dans certains magasins de l'enseigne Intermarché est l'objet d'un rappel massif car il peut vous rendre gravement malade. Marque, type de fromage et mesures à appliquer : on vous dit tout.

Le fromage et les Français, une histoire d'amour. Adobestock

Hier, on apprenait que le fromage Caprice des dieux étaient l'un des produits les plus achetés par les Français selon un sondage. Mais ce n'est pas LE produit le plus acheté par les Français en 2022. En suivant le lien, vous découvrirez lequel c'est. Tout le monde, ou presque, aime ce fromage au goût tout doux. Mais selon son budget, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter ce produit de marque. Alors on se tourne vers les sous-marques au goût similaire.

 

Si c'est votre habitude, faites attention : l'une de ces sous-marques vendue chez Intermarché fait l'objet d'un rappel massif. Il ne faut surtout pas consommer le fromage concerné ! Mais justement : quelle marque est concernée ? Que risque-t-on si l’on consomme ce fromage crémeux ? On vous dit tout sur ce rappel et la marche à suivre en cas d’achat ! 

1 - Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Que risque-t-on à consommer ce fromage ? Adobestock

Le produit a été retiré de la vente en raison de la suspicion d'une contamination par Listeria monocytogenes. Les consommateurs sont encouragés à ne plus consommer ce produit et à le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement.

 

La consommation de ce produit peut être dangereuse, car la souche listeria monocytogenes est une bactérie qui peut provoquer des infections graves. Elle est notamment responsable de la listeriose. Si vous avez consommé ce produit et présentez des symptômes tels que fièvre, fatigue, douleurs musculaires, maux de gorge ou diarrhée, consultez immédiatement un médecin.

 

Cette maladie peut être très grave et causer d'autres symptômes plus problématiques chez les personnes les plus fragiles, à savoir les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. Les enfants en bas âge doivent également être surveillés de près car ils sont à risque. Si vous avez consulté ce produit, parlez-en au plus vite à un médecin

2 - Quelle marque est concernée par ce rappel ?

Fleur d'Ange de la marque Pâturages est rappelé. 

La catégorie du produit est les lait et produits laitiers, le nom du produit est Fleur d'Ange et la marque du produit est Pâturages. Il y a des instructions sur le paquet indiquant aux consommateurs de ne plus consommer ce produit et de le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement.

 

Le fromage concerné par ce rappel a été retiré de la vente au plus vite. Toutefois, vous avez pu l'acheter entre le 18 et le 19 juillet. Le fromage est connu sous le nom Fleur d'Ange de la marque Pâturages et commercialisé par Intermarché. Son emballage bleu clair ne laisse pas de place au doute : si vous l'avez acheté, vous le reconnaîtrez assez facilement. Tous les fromages de cette marque ne sont pas contaminés. Seuls certains lots sont concernés par le rappel. Voici toutes les infos à connaître pour savoir si votre fromage fait partie ou non du rappel.

 

La date limite de consommation est fixée au 23/08/2022. Elle est indiquée sur le produit. Le lot concerné est le 23 08 22 C 180 EMB 193 POP2. Ces fromages ont été vendus exclusivement dans les Intermarché de l'Hérault, de la Marne, du Var et des Vosges. Les autres départements ne sont pas concernés, indique le site gouvernemental Rappel-conso.

3 - Que faire si j’ai acheté ce fromage ?

Si vous avez acheté ce fromage Fleur d'Ange et que vous ne l’avez pas encore entamé, jetez-le ou rapportez le produit en point de vente. Vous avez jusqu'au 2 août pour le rapporter en magasin et demander un remboursement.    

 

Ce rappel de fromage crémeux vient juste après un rappel massif de mozza qui avait déjà alerté les consommateurs. Espérons qu'aucun autre fromage ne soit concerné dans les jours à venir. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers