Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

STOP aux pailles en plastique : on a testé les alternatives

Chez 750g, nous n’avons pas attendu que le gouvernement statue sur les pailles en plastique pour ne plus les utiliser dans nos vidéos, nos photos et à titre personnel. Bonne nouvelle, il existe de nombreuses alternatives à la paille en plastique pour siroter nos mojitos ou autres boissons qui nous font craquer. Comme nous sommes curieux, nous avons préparé un thé glacé, toutes les occasions sont bonnes, et nous l’avons dégusté avec tout un tas de pailles. 

 

On vous raconte les alternatives trouvées ?

Les pailles recyclées en papier

Elles sont sur le marché depuis un moment. Peu onéreuses et faciles à trouver, il y a de grandes chances que vous les retrouviez rapidement au fil des mois dans vos bars préférés. Malheureusement, elles sont moins agréables que les pailles en plastique car elles ont tendance à se détremper au fil de la dégustation, ce qui laisse un goût bizarre sur la bouche.

Les pailles en bambou

Elle existent en plusieurs tailles et diamètres. Elles sont réutilisables et sont vendues avec un petit goupillon bien pratique pour les nettoyer. C’est un bel objet. A la dégustation, le bambou ne laisse aucune sensation désagréable en bouche. Coup de coeur.

 

Les pailles en métal

Très solides, jolies, ce sont les pailles qui ont la durée de vie la plus importante. Elles sont vendues avec un goupillon pour faciliter le nettoyage. Le seul problème est que le métal donne une sensation pas toujours agréable à la dégustation. Dommage.

 

Les pailles en verre

Très chic la version en verre, non ? Comme ses copines en métal et en bambou, elles sont réutilisables et se nettoient grâce à un goupillon. Elles semblent très solides mais si mes enfants étaient plus jeunes, je ne prendrais peut-être pas le risque de leur confier. En terme de dégustation, la sensation est très agréable.

 

Le verdict

 

Côté dégustation, le bambou et le verre arrivent en tête. Perso, c’est le bambou que je préfère, pour le côté moins fragile.

Vidéo suggérée