• Connexion
  • Inscription
Test : on détermine ton vin préféré en fonction de ton mode de vie !

Entre le rouge, le blanc, le rosé et le champagne, ton coeur balance ? On t'aide à y voir plus clair en te conseillant un type de vin en fonction de tes habitudes quotidiennes. Et oui, ton choix de pâtes et ta personnalité peuvent en dire beaucoup sur le vin qui te correspond le mieux ! 

Voir la suite de cet article plus basTest : on détermine ton vin préféré en fonction de ton mode de vie !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Dis-moi qui tu es, je te dirai quel vin est fait pour toi

On peut deviner le vin que tu préfères rien qu'en regardant tes petites manies et gestes du quotidien. On parie ?

Test : On détermine ton vin préféré en fonction de ton mode de vie !

Si tu n'y connais rien en vin, il y a 2 méthodes. La première est de s'intéresser aux qualités organoleptiques de chaque bouteille pour savoir celle qui s'adaptera le mieux à tes envies. Et la deuxième ? Jouer avec nous. En fonction de ta personnalité, tu sauras quel vin te correspond le mieux.

C'est flagrant : tu es fait pour le vin blanc

Même s’il t’arrive d’avoir des petits excès de colère par moment, tu es une personne au tempérament très calme. Côté style, tu es du genre "pas prise de tête" ; tu enfiles un jean, un sweat et une paire de basket. Aucune doute : le vin blanc est fait pour toi. Avant d'ouvrir une bouteille, renseigne-toi bien pour savoir combien de temps on peut garder une bouteille entamée. Ce serait dommage de gaspiller.

Avec ton côté raffiné, c'est le champagne qu'il te faut

Apporter des cakes pour un pique-nique à la bonne franquette ou de la finger food qui dégouline sur les mains, très peu pour toi. Tu préfères les restos étoilés avec vue sur la tour Eiffel plutôt que les petits bouis-bouis de quartier. Si tu étais une bouteille, tu serais du champagne, ça ne fait aucun doute.

Avec ta fraîcheur, tu as tout d'un rosé

Tu es très sociable et tu t’adaptes facilement aux situations. Fraîcheur et bonne humeur sont les maîtres-mots qui te caractérisent. Si on devait te définir avec une bouteille de vin, tu serais sans aucun doute un rosé. A servir avec ces empanadas boeuf et chorizo pour amener le soleil à table !

Avec ton fort caractère, tu es un vin rouge

Tu as un caractère bien trempé et tu n’hésites pas à t’affirmer quand il le faut. Pas de doute : tu as les mêmes caractéristiques qu’un vin rouge. Le problème, c'est qu'il en existe des centaines ! Si tu te demandes comment choisir une bouteille de vin, on y répond dans notre article.

Tu dois choisir le resto pour ce soir. Tu préfères :

Pour séduire ton crush, tu te mets aux fourneaux. Tu prépares :

C’est l’heure du goûter. Tu préfères :

A la boulangerie, quel pain achètes-tu ?

Si tu étais un plat de pâtes, tu serais :

Au resto, tu es plutôt du genre à :

Pour toi, le meilleur burger du Mcdo c’est :

Au travail, tu es plutôt du genre à :

Ton week-end, tu le passes à :

A la librairie, tu choisis :

Alors, on a vu juste ?

Quel que soit le vin qui te représente le mieux, encore faut-il bien le choisir. Rouge ou blanc, rosé ou champagne : et si on choisissait un vin en biodynamie ?