• Connexion
  • Inscription
Thermomix lance un nouvel accessoire parfait si vous avez l’habitude de rater les cuissons

La famille des accessoires du Thermomix vient de s'étoffer avec la sortie du Sensor, une sonde connectée qui va vous permettre de maîtriser les cuissons au four et à la poêle.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Vorwerk

Depuis le lancement du TM6, la gamme d'accessoires du Thermomix s'étoffe un peu plus chaque année. Après l'Épluche-légume et le Découpe-minute, le groupe Vorwerk a décidé d'orienter son nouvel accessoire vers la cuisson avec Thermomix Sensor, une sonde de cuisson connectée au robot-cuiseur.

 

Maîtriser au mieux toutes les cuissons

Vorwerk

Le Thermomix est un robot polyvalent qui permet de réaliser de nombreuses actions en cuisine. Malgré tout, il reste un domaine dans lequel le Thermomix ne pouvait pas nous aider, celui de la cuisson. On ne peut pas encore saisir un steak comme dans une poêle ou faire rôtir son filet mignon comme au four avec son robot. Mais avec le Sensor, votre Thermomix va enfin pouvoir vous assister dans ce type de cuisson et vous permettre de mesurer avec précision la température des recettes.

 

Comment fonctionne le Thermomix Sensor ?

Le Thermomix Sensor se connecte en Bluetooth directement au TM6 ainsi qu'à la nouvelle application Cooking Center. La sonde transmet continuellement des données pendant le processus de cuisson. Il possède deux unités de mesure : un capteur pour prendre la température à cœur à l'intérieur de l'aliment, qui peut mesurer jusqu'à 100°C, et un capteur de température ambiante qui mesure la chaleur du four ou du gril. Le capteur peut être utilisé jusqu'à une température ambiante maximale de 275°C.

 

Côté utilisation, il suffit de retirer l'appareil de la station de charge, de le connecter au Thermomix TM6, de sélectionner le mode "Sensor" et de placer le capteur au centre des gâteaux, des pains, de la viande ou du poisson… La station de charge fonctionne à pile et peut venir s'alimenter directement sur la porte du four. La sonde a une autonomie de 24 heures en fonctionnement. Alors, tentés ? En tout cas, avec ou sans sonde, vous pouvez trouver l'inspiration dans notre rubrique dédiée aux recettes Thermomix

 

Dans le même univers