• Connexion
  • Inscription
Top Chef : où goûter la cuisine de Danny, le candidat qui déchaîne les passions !

Chaque mercredi, devant Top Chef, une question nous vient en tête : Danny va-t-il encore rester dans la Brigade cachée ? Aujourd’hui, on vous en dit plus sur ce candidat aimé de tous et sur le restaurant dans lequel il travaille.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

@Julien THEUIL / M6

Comme chaque année, beaucoup de téléspectateurs attendaient avec impatience le retour de la nouvelle saison de Top Chef. Depuis le 1er mars, tous les mercredis à 21 h, on peut ainsi découvrir les nouveaux rebondissements que nous réserve cette quatorzième édition. Le premier changement ? Une nouvelle épreuve, celle de la Brigade cachée, où chaque semaine les candidats perdants s’affrontent entre eux pour tenter de rejoindre la brigade d’Hélène Darroze en quart de finale.

 

Et chaque mercredi, c'est un peu le moment le plus attendu : savoir si Danny va une fois de plus être l’heureux gagnant de la Brigade cachée. Avec actuellement six victoires d’affilée, beaucoup le voient déjà comme le futur gagnant de Top Chef. Victoire ou non, il a sans doute déjà gagné le cœur du public. Justement si vous voulez goûter la cuisine de votre candidat préféré, voici où vous rendre.

Un parcours aux côtés des plus grands

C’est seulement lors du deuxième épisode de Top Chef que l’aventure de Danny prenait théoriquement fin alors qu’il venait d’intégrer la brigade de Philippe Etchebest. Interrogé par Stéphane Rotenberg, le candidat avait exprimé son désarroi : “Coup dur et frustration. On se remet en question. Mais qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Je n'avais pas les planètes alignées. J'étais peut-être trop stressé”. Mais finalement, Danny se relève rapidement et s’impose avec brio comme le leader de la Brigade cachée d’Hélène Darroze.

 

Après 6 victoires, Danny est LE candidat redoutable. Il faut dire que le jeune homme a fait ses débuts aux côtés des plus grands. C’est à Paris, au Ritz, qu’il commence avec le chef Michel Roth, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France. C’est ensuite avec un autre chef renommé qu’il fait ses armes, puisqu’il part ensuite travailler pour le cuisinier étoilé et décoré de la Légion d’honneur Pierre Gagnaire. Un beau CV.

Où travaille le candidat ?

Depuis 8 ans, Danny est retourné aux sources puisqu’il cuisine de nouveau avec le Chef Michel Roth. Il est ainsi sous-chef au restaurant Bayview, un établissement gastronomique à Genève, en Suisse.

 

On le retrouve aussi sur les réseaux puisque le jeune homme est très actif. D’ailleurs, Danny avouait, il y a quelque temps, partager ses recettes sur Instagram bien avant Top Chef pour faire découvrir sa cuisine au plus grand nombre :"Je voulais avoir un peu de reconnaissance, car je n'avais pas vraiment de retour pour moi, pour mes créations”. Aujourd’hui, le pari semble réussi

Dans le même univers