• Connexion
  • Inscription
Un fromage végan "caché" parmi des traditionnels se glisse en finale d’un concours reconnu, mais il finit par être disqualifié !

 


Le fromage végan réussira-t-il à se frayer une place parmi les géants traditionnels de l'industrie laitière ? Cette question a été soulevée lors du concours des Good Food Awards de San Francisco, où un fromage végan s'est glissé en finale avant d'être soudainement disqualifié.

Voir la suite de cet article plus basUn fromage végan "caché" parmi des traditionnels se glisse en finale d’un concours reconnu, mais il finit par être disqualifié !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Dans le monde de la gastronomie, les concours culinaires sont le terrain où s'affrontent tradition et innovation. Récemment, lors du célèbre concours des Good Food Awards de San Francisco, une histoire aussi surprenante que controversée a fait sensation. Un fromage végan s'est retrouvé en lice parmi les concurrents traditionnels pour accéder à la finale.

Un fromage pas comme les autres

Le fromage végan élaboré par Climax Foods a défié les conventions dès le début. Composé d'un mélange novateur de graines de courge, de haricots de Lima, de graines de chanvre, d'huile de coco et de beurre de cacao, il a séduit les papilles des juges lors de la dégustation à l'aveugle. Sa texture crémeuse et son goût complexe ont su convaincre, lui permettant ainsi de se hisser parmi les finalistes, malgré les réticences initiales quant à sa légitimité dans une compétition traditionnellement dédiée aux produits laitiers.

Les raisons de sa disqualification

Pourtant, le chemin vers la victoire a été semé d'embûches pour ce fromage végan. Malgré son succès auprès des juges, celui-ci a été brutalement disqualifié du concours. Les motifs exacts de cette décision demeurent flous. Certains avancent que des pressions de la part des concurrents traditionnels ont conduit à son exclusion, tandis que d'autres évoquent des irrégularités dans le processus de fabrication ou les règles du concours. Quelle que soit la vérité, cette affaire met en lumière les défis auxquels sont confrontées les alternatives véganes dans un univers culinaire encore largement ancré dans la tradition et la culture des produits laitiers d'origine animale.

Dans le même univers