• Connexion
  • Inscription
Une astuce 100% naturelle et économique pour nettoyer le calcaire de votre douche sans effort

Lorsque le calcaire s’installe sur vos parois de douche, il est difficile de s’en débarrasser. Heureusement, nous avons trouvé l’astuce naturelle parfaite qui vous permettra de nettoyer le calcaire en un clin d'œil. Cela nécessite un ingrédient que vous avez tous chez vous.

@ Adobe Stock/ Cette astuce naturelle pour éliminer le calcaire 

Nettoyer la salle de bain régulièrement est primordial car elle accumule du calcaire à cause du passage de l’eau. Or, le calcaire est très difficile à enlever une fois qu’il s’est déposé sur les vitres de la douche. Pour venir à bout du calcaire, il existe une méthode simple et naturelle qui nécessite un ingrédient que vous avez tous chez vous. Si vous êtes dans une période de grand ménage, vous pouvez nettoyer votre cuisine en 30 minutes top chrono.

Éliminer le calcaire

Le plus compliqué, lorsque vous nettoyez votre salle de bain, est de faire disparaître le calcaire. Les astuces se multiplient mais certaines ne fonctionnent pas suffisamment. Par exemple, le vinaigre blanc est très souvent utilisé pour retirer le calcaire. Mais, en plus de n’être qu’une solution temporaire, il laisse parfois une odeur désagréable dans la salle de bain.

 

Pour vous aider dans cette tâche compliquée, nous avons une astuce 100% naturelle et efficace. Il s’agit d’utiliser la pomme de terre.

La pomme de terre pour entretenir la maison

@ Adobe Stock/ La pomme de terre ailleurs que dans nos assiettes 

La pomme de terre est un féculent très apprécié en France. Elle est consommée sous diverses formes : en purée, en galettes, à la vapeur ou encore en gratin comme dans cette recette de tartiflette. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est aussi possible de l’utiliser pour entretenir la maison.

 

Elle n’est pas uniquement connue pour les bienfaits qu’elle apporte à notre organisme. On l'apprécie aussi pour ses propriétés nettoyantes. En plus d’être un produit naturel que tout le monde a chez soi, il est très facile d’acheter des pommes de terre - le tout à bas prix. On est sûr que vous allez pouvoir tester notre astuce.

Enlever le calcaire avec une pomme de terre

Pour éliminer les traces de calcaires présentes sur vos vitres de douche, vous aurez besoin d’une pomme de terre. Pour l’utiliser, il suffit de la couper en deux (dans le sens de la longueur ou de la largeur) et de frotter les vitres de douche avec la demi-patate. Laissez agir deux minutes et nettoyez avec un chiffon imbibé d’eau. Séchez ensuite avec un chiffon sec.

 

C’est l’amidon présent dans les pommes de terre qui agit comme un nettoyant et un détartrant efficace et qui fera disparaître le calcaire. Pour que cette astuce fonctionne, vous pouvez utilisez n'importe quel type de pomme de terre. Plus la surface à nettoyer est grande, plus on vous conseille de prendre une grosse patate. 

 

Pour un nettoyage en profondeur de la maison, connaissez-vous cette astuce 100% naturelle pour nettoyer votre four ? 

Vidéo suggérée

Dans le même univers