• Connexion
  • Inscription
Connaissez-vous cette astuce 100% naturelle pour nettoyer votre four ?

Appareil indispensable en cuisine, le four n’est pas à l’abri des bactéries et des résidus. Il est donc primordial de le nettoyer. Or, ce n’est pas toujours simple de savoir par où commencer. Heureusement, il existe une astuce 100% naturelle qui va vous changer la vie.

@ Adobe Stock/ Une astuce 100% naturelle pour nettoyer votre four 

Il est important de bien nettoyer votre four pour éviter aux graisses et aux saletés de s’accumuler. À force, cela pourrait dégager une fumée âcre ou donner mauvais goût à vos aliments. Si vous attendez trop longtemps, le four s’encrasse et les tâches deviennent de plus en plus difficiles à éliminer.

 

Nous avons déjà fait un article sur comment bien nettoyer votre four mais cette fois, nous revenons avec une astuce 100% naturelle dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Une solution naturelle idéale

Le nettoyage du four est une tâche fastidieuse. Pourtant, il est primordial de le nettoyer. Si vous êtes sceptiques quant à l’utilisation de certains produits chimiques, on a la solution parfaite. Vous avez sûrement tous chez vous l’ingrédient naturel qu’il va falloir utiliser : le citron.

 

En plus d’être un indispensable de la cuisine, le citron est aussi utilisé dans l’entretien de la maison. Il a des propriétés particulièrement utiles pour désincruster les tâches ou encore dégraisser et désodoriser votre four. Hormis son acidité, il a également des vertus antibactériennes et antiseptiques qui aident à désinfecter l’appareil et éliminer les bactéries. Voici tout ce qu’il faut savoir pour nettoyer votre four avec du citron. 

Un bol d’eau et de citron pour nettoyer le four

@ Adobe Stock/ Un bol d'eau et de citron pour nettoyer le four 

Le citron n’est pas seulement utilisé en cuisine, il contribue aussi à l’entretien de votre maison. Pour nettoyer votre four à l’aide de cet ingrédient, la solution est très simple : il suffit de vous munir d’un bol - résistant aux températures élevées - d’un peu d’eau et d’un citron.

 

Pour appliquer ce remède, mélangez le jus d’un citron avec 150 ml d’eau froide dans le récipient. Allumez votre four à haute température (environ 150°C) et déposez le bol à l’intérieur de l’appareil pendant une vingtaine de minutes : le citron va dégager des vapeurs qui vont désodoriser le four et dissoudre la saleté incrustée.

 

Une fois le bol sorti du four, il ne vous reste plus qu’à mélanger de l’eau avec du liquide vaisselle que vous passerez sur les parois du four à l’aide d’une éponge. Cela va vous permettre d’éliminer les graisses et les résidus sans effort. Essuyez ensuite avec un chiffon propre : vous aurez un four totalement nettoyé.

 

Savez-vous que le citron est aussi le répulsif à moustiques ultime pour cet été ? 

Vidéo suggérée

Dans le même univers