Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Une pénurie de Nutella, c'est possible ?

Fans de Nutella, ouvrez bien vos oreilles ! Il se pourrait que l'on puisse, dans les mois qui suivent avoir du mal à trouver les pots de Nutella ou qu'ils deviennent trop chers.

 

Connaissez-vous l'ingrédient principal de cette célèbre pâte à tartiner ?

 

Il s'agit de noisettes qui sont torréfiées puis broyées jusqu'à obtenir une pâte appelée "la mantecaqui » qui est ensuite mélangée à d'autres ingrédients (Cliquer ici pour retrouver en détail le processus de fabrication du Nutella).

 

Il y a 50 noisettes dans un pot de Nutella et figurez-vous que le prix des noisettes a très largement augmenté cette année, 60% en moyenne, suite au gel qui a abimé bon nombre de récoltes en Turquie.

 

La Turquie est le plus gros producteur de noisettes dans le monde (70% des noisettes du monde sont cultivées en Turquie).

 

Ferrero, le fabricant de Nutella utilise 25% de la production mondiale. Très récemment, pour pallier aux problèmes d'approvisionnement en noisettes, il a acheté le plus gros producteur de noisettes en Turquie.

 

L'entreprise Ferrero va très certainement être touchée par cette pénurie de noisettes et par le coût  plus élevé de cette matière première. Reste à savoir comment cela va se traduire dans les rayons.

 

Affaire à suivre â?¦

 

Sources : The Time et The Techtimes.

 

Vidéo suggérée