• Connexion
  • Inscription
Ce site à connaître absolument pour la saison de la raclette !

La rentrée s’accompagne souvent de stress et de fatigue. On doit avoir une organisation millimétrée, on subit des trajets interminables dans les transports et un temps pluvieux et froid. Pour couronner le tout, on se met une pression permanente qui nous épuise souvent. Quand on pense que la saison de la raclette est enfin ouverte : nos problèmes du quotidien s'envolent en un claquement de doigt et une seule idée nous obsède : manger notre première raclette du moment. Et cela tombe bien car on a trouvé l’astuce parfaite pour en déguster une avec vos amis sans se prendre la tête. 

Adobe Stock 

A-t-on vraiment besoin de parler de la raclette tant elle est appréciée des Français ? D’après un sondage Yougov, elle est même devenue le plat préféré pour 33% de la population. Elle surplante notamment des plats emblématiques à base de fromage puisque 71% des interrogés avouent préférer la raclette. Avec le confinement, l’engouement autour de la raclette s’est amplifié. Les Français avaient besoin de réconfort. Le groupe Fnac-Darty a constaté une augmentation de 300 à 400 % des ventes d'appareil à raclette sur l'année, dans ses magasins partout en France, à cette période là. Mais même si la crise sanitaire est moins présente, la raclette, elle, est toujours de la partie. Cette année encore elle est mise à l’honneur et saura remporter un large succès, c’est certain. D’ailleurs, on a un bon plan à vous partager aujourd’hui.

 

On va vous présenter Monbleu, une entreprise spécialisée dans la raclette. On aurait pu vous parler de son restaurant de 300 m2 dédié au fromage mais on a préféré vous faire connaître son site : une plateforme qui changera à coup sûr vos soirées raclette

Le site qui va bousculer vos soirées raclette

Si organiser des soirées raclette à l’extérieur c’est sympa, rien de mieux quand il fait froid que de rester au chaud chez soi avec sa famille et ses amis et profiter d’un moment convivial ensemble. Des soirées à la maison bien réconfortantes : le programme parfait. Et pour qu’elles soient mémorables, rien ne vaut une raclette.

 

Pour ne pas avoir à bouger de chez vous, la marque Monbleu propose de vous livrer à  domicile un kit raclette. Le concept porte le nom de "Raclette Shop". C’est un service en ligne de livraison à domicile. Grâce à cela, il sera beaucoup plus simple d’organiser des soirées raclette. Plus besoin de se prendre la tête à courir pour faire les courses au dernier moment : c’est la solution qui vous poussera à organiser encore plus de raclettes cette année. Vous pourrez sur le site composer vous-même le plateau parfait : fromage, charcuterie, pommes de terre, cornichons et même vin, impossible de ne pas trouver votre bonheur. Tous ces produits ont été choisis par Damien, le fondateur de la marque Monbleu.

 

Et si vous pouvez acheter les ingrédients pour faire une raclette vous pouvez également louer un appareil à raclette en click & collect ou acheter une machine à bougie pour deux à quatre personnes. Vous pouvez donc désormais faire une raclette à n’importe quel endroit et cette information n’est pas négligeable. 

 

Pour ne pas commander en trop grande quantité, un site calcule les quantités exactes dont vous avez besoin pour votre prochaine raclette. Sinon, on vous explique également que faire avec les restes

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers