• Connexion
  • Inscription
Voilà pourquoi les amateurs de vin vont vouloir aller dans ce restaurant à Reims !

La France et le vin, c’est une grande histoire d’amour. D’ailleurs, l’Hexagone est le deuxième pays le plus consommateur de vin au monde derrière les Etats-Unis et devant l’Italie. Pour les amateurs de cette boisson alcoolisée, à consommer avec modération, on a trouvé l’endroit idéal pour vous. Pas besoin d’aller très loin, c’est à Reims que ça se passe. 

Adobe Stock 

La consommation française en matière de vin est en baisse depuis 30 ans de 100 litres par habitant et par an en 1975 à 40 litres aujourd’hui. Même si le chiffre est en baisse, le vin reste toujours une boisson phare de l’Hexagone. Rouge, blanc où rosé : de nombreux Français ne disent jamais non à un verre.

 

Ainsi, cette boisson s’est petit à petit invitée dans nos repas et nos apéros. Pour l’apprécier, il est important de bien la choisir. De son côté, la France n'a pas de souci à se faire car notre pays regorge de merveilles en la matière. La dernière en date se trouve à Reims, où un restaurant a su tirer son épingle du jeu grâce à son vin en rapportant un titre incroyable, une première au monde. Alors de quoi s'agit-il ? On vous en dit plus dès maintenant. 

Direction Reims : où le vin coule à flot

C’est une première pour un établissement français, Le Domaine Les Crayères situé à Reims a obtenu un prix d’excellence grâce à la qualité de ses vins. En effet, l’établissement s’est vu remettre le prix de “la plus belle carte des vins au monde” par la revue "World of fine Wines", qui décerne chaque année ce prix depuis 2010. C’est la première fois qu'un établissement français décroche cette récompense. Le revue encense ce lieu dans sa critique : "Largement considéré comme le meilleur restaurant de la région Champagne, le Domaine Les Crayères est devenu le premier établissement français de l'histoire des prestigieux prix annuels à remporter le prix de la meilleure carte des vins de l'année". 

 

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l'hôtel-restaurant rémois a également reçu la récompense de la plus belle carte de 2022 dans la catégorie “champagnes et de vins mousseux" mais également le prix de la “plus belle sélection de digestifs en France” par le magazine Terre de vins, mention le média L’Union. 

 

Vous l’aurez donc compris, la prochaine destination pour goûter du vin et autres spiritueux divins, c’est à Reims que tout se passe ! 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers