• Connexion
  • Inscription
Voilà pourquoi vous risquez de ne plus jamais trouver du Get 27 en faisant vos courses !

C’est le moment idéal pour réfléchir à ce que nous allons faire pour fêter la nouvelle année. Au programme quelques feuilletés et autres tapas et de d’alcool, à consommer avec modération tout de même. Si certains optent pour du champagne, du vin ou de la bière, il pourrait bien y avoir un grand absent cette année… Le Get 27. Fini les shots entre amis. Alors que se passe-t-il ?  

Adobe Stock 

Le Nouvel An approche à grands pas. Pour célébrer 2023 comme il se doit, beaucoup comptent bien faire la fête. Si généralement le menu se veut simple mais festif, les cocktails ou alcools qui accompagneront la soirée ont une place de choix. On rappelle tout de même qu’il est important de boire avec modération. Et pour ceux qui se réveilleraient avec la gueule de bois, pas de panique, des chercheurs ont trouvé la solution pour y faire face.

 

Quoiqu’il en soit généralement pour l’occasion, on préfère opter pour le champagne, le vin ou encore la bière. Mais au cours de la soirée, quelques personnes ne seront pas contre quelques shots. Si certains préfèrent les Teq Paf, d'autres se laisseront plus tenter par un shot de Get 27. Car oui, cette liqueur verte au goût de menthe est très appréciée des Français. D’ailleurs les ventes de cet alcool ont subi une hausse de 2,8% sur un an en novembre 2022, ce qui ne représente pas moins de 2,9 millions de litres écoulés d'après les chiffres de NielsenIQ.

 

Néanmoins, mauvaise nouvelle, cette année on pourrait bien être obligé de faire sans Get 27. Et oui, cette boisson pourrait se faire de plus en plus rare dans les supermarchés. Certaines enseignes ont décidé d’ores et déjà de ne plus la commercialiser. Mais alors comment expliquer cela ? Voici toutes les réponses à vos questions ! 

Faut-il dire adieu aux bouteilles de Get 27 ?

Désormais, vous ne trouverez plus de bouteilles de Get 27 dans les enseignes de supermarchés comme Carrefour et Système U en cette fin d’année. En cause ? Les deux marques ont pris la décision de retirer cette boisson alcoolisée de leurs rayons pour montrer leur mécontentement face au changement de la recette. En effet, le fabricant de ce digestif a décidé de réduire le degré d’alcool de 21° à 17,9 °afin de faire des économies sur les coûts de production. 

 

En réduisant la taxe appliquée sur l’alcool, l'entreprise ne paie plus que 48,97 euros/hl contre 579,96 euros/hl. Le problème ? Face à ce changement, le prix de la bouteille est resté le même et n’a pas évolué. Ainsi suite à cette évolution de formule, Carrefour comme Système U auraient souhaité une répercussion sur le coût de cet alcool. En effet, les deux groupes de distribution avaient entamé des négociations avec le groupe Bacardi-Martini afin d’obtenir une baisse des prix du Get 27 et cela en vain. A défaut d’accord, les deux magasins ont donc décidé de retirer cet alcool de leurs rayons

 

Le Get 27 se fera donc peut être plus rare en cette fin d’année, vous l’aurez compris. 

 

Mais pour donner un peu de pep’s à vos fêtes, pas de panique, on a la solution. On vous propose une recette de cocktail de Noël qui va sublimer votre mauvais champagne pour l'apéritif ! 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers