• Connexion
  • Inscription
Vous n'aimez pas le café ? Voici 4 boissons qui peuvent vous aider à rester éveillé

Vous n’aimez pas le café ou vous êtes accro et vous aimeriez limiter votre consommation. Nous vous proposons 4 boissons qui vous boosteront tout au long de la journée.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Le café, cette délicieuse boisson qui accompagne nos matins et nos moments de détente, est bien plus qu'une simple tasse de caféine. C'est une expérience sensorielle qui éveille nos sens dès la première gorgée. Néanmoins, certains d’entre nous n’apprécient pas le goût de ce liquide coup de fouet. Si tel est votre cas, ou si vous souhaitez simplement diminuer votre consommation de café, voici quatre alternatives qui vous aideront à tenir tout au long de la journée.

L’infusion de sauge, une boisson propice à la concentration

La sauge est reconnue pour son potentiel à stimuler la mémoire et les fonctions cognitives, ce qui en fait un ingrédient idéal pour une boisson revigorante, sans caféine. Si vous recherchez à améliorer votre concentration naturellement, l'infusion de sauge est une option à considérer.

Le jus de pamplemousse, une boisson détoxifiante

Un verre de jus de pamplemousse équivaut à une recharge en vitamine C et donc en énergie. Moins sucré que l’orange, ce fruit possède en plus des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, idéales pour le bon fonctionnement de notre organisme. À l'instar du citron, cet agrume à la chair rose est donc une alternative de choix pour réaliser une boisson détoxifiante.

Le maté, une infusion stimulante

Le maté se présente comme la quintessence de la boisson énergisante naturelle. Originaire d'Amérique latine, cette plante est remarquablement riche en caféine, mais dépourvue de l'amertume associée au café. Une aubaine pour ceux qui souhaitent un coup de pouce énergétique sans l'amertume du café. Pour savourer cette délicieuse infusion, il vous suffit de faire infuser quelques feuilles de yerba maté dans de l'eau préalablement portée à ébullition. Vous pouvez également ajouter une touche de citron ou de lait pour rehausser la saveur de ce breuvage.

L’eau, un liquide essentiel pour notre hydratation

Si aucune de ces boissons précédentes n'est à votre disposition, optez simplement pour de l'eau. Son plus ? Vous pouvez twister ce breuvage à votre convenance. Pour ajouter du goût et de l’acidité à ce dernier, ajoutez par exemple une tranche de citron ou des épices. Boire un verre d’eau froide peut aussi vous aider à garder les yeux ouverts, elle va favoriser la production de l’adrénaline. Cette hormone va donner un vrai “coup de boost” à votre organisme.

Dans le même univers