• Connexion
  • Inscription
Vous ne soupçonnez pas ce que vous pouvez cuisiner avec votre lave-vaisselle

Si certains ingrédients peuvent être détournés de leur utilisation première, il en va de même pour les appareils électroménagers. Contre toute attente, le lave-vaisselle peut aussi être utilisé pour cuisiner. Voici ce que vous devez savoir. 

@ Adobe Stock/ Ce que vous pouvez cuisiner au lave-vaisselle 

En plus de vous faciliter la vie au quotidien en nettoyant plats et couverts, le lave-vaisselle peut aussi vous aider en cuisine. Contre toute attente, il peut être utilisé pour cuisiner certains aliments. Avant d’y glisser de la nourriture, assurez-vous qu’il soit bien propre : voici comment laver votre lave-vaisselle.

 

Vous êtes intrigué par cette astuce improbable et vous voulez en savoir plus ? On vous dit tout.

Des patates au lave-vaisselle

@ Adobe Stock/ Cuire les pommes de terre au lave-vaisselle 

Si vous voulez commencer à utiliser votre lave-vaisselle en cuisine, cela fonctionne très bien pour cuire vos pommes de terre. En effet, le lave-vaisselle fournit assez de chaleur pour cuire un grand panel d’aliments dont les patates.

 

Pour préparer vos pommes de terre, vous devez les couper en petits morceaux afin qu'elles soient le plus possible exposées à la chaleur du lave-vaisselle. Après cette étape, assaisonnez vos pommes de terre et emballez-les. Ça va vous changer de cette recette de pommes de terre sautées.

 

L’emballage

 

Pour une cuisson réussie, l’emballage est très important : il faut enrouler les patates dans du papier aluminium avant de les placer dans des sachets de conservation hermétiques. Il ne faut pas que l’air sorte du sachet.

 

La cuisson

 

Une fois les pommes de terre emballées, c’est le moment de passer à la cuisson. Placez les sachets sur la grille supérieure du lave-vaisselle, enlevez toutes les fonctions d'économie d’énergie et lancez le cycle de lavage et de séchage (sans mettre la pastille ou le produit vaisselle évidemment).

 

Attention, cette méthode de cuisson n’est pas écologique. Si vous souhaitez l’utiliser, il faut le faire avec modération. C’est la chaleur de l’eau qui vient cuire les pommes de terre à la vapeur, c’est donc une technique qui dépense énormément d’eau pour peu de résultats.

Les autres ingrédients à cuire au lave-vaisselle

Si vous avez tout de même envie d’utiliser ce moyen de cuisson, vous pouvez y mettre d’autres aliments que les patates.

 

Dans votre lave-vaisselle, vous pouvez préparer des bagels. Il s’agit d’une recette qui nécessite un environnement chaud et humide. Cela peut remplacer la cuisson à la vapeur dans un four classique.

 

Vous pouvez également cuire du saumon qui sera poché lentement et aura une texture parfaitement cuite. Veillez à bien l’envelopper afin que l’eau ne pénètre pas et que le jus de saumon ne s’échappe pas.

 

Si vous avez encore envie d’en savoir plus sur cet appareil, voici 5 choses que vous ne soupçonnez pas sur votre lave-vaisselle. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers