• Connexion
  • Inscription
3 bonnes raisons de troquer ses cacahuètes industrielles contre des arachides entières

ThinkstockPhotos

Le saviez-vous ?

Les cacahuètes grillées et industrielles sont pour la plupart frites, salées et parfois même sucrées. Elles perdent de leur qualité nutritionnelle et autant vous dire, elles sont mauvaises pour la santé si elles sont consommées régulièrement. Alors, si vous aimez tant les cacahuètes à l'apéro, mieux vaut vous tourner vers des arachides entières. 

 

Elle est naturelle

L'arachide entière n'est donc pas transformée, car elle est encore dans sa coque et garde toutes ses saveurs. Si vous les aimez vraiment grillées, vous pouvez les passer au four, une fois décortiquées puis les saler et ou les épicer.  

 

Elle est source de protéines

L'arachide fait partie des oléagineux et reste calorique. Mais c'est une bonne source de protéines avec en moyenne 25g pour 100g. Elle apporte également des vitamines, fibres et sels minéraux (zinc, cuivre, magnésium, vitamines E ...). Sans parler du bon gras ! Car oui les arachides restent grasses, mais les lipides sont mono-insaturés, ils abaissent le cholestérol et donc bons pour la santé cardiovasculaire.

 

Pour le plaisir

Vous allez redécouvrir les saveurs de la cacahuète et vous amuser à les ouvrir pour les déguster. Le fait de les décortiquer pour les manger, vous fera inconsciemment en manger moins, vous allez prendre le temps et votre organisme vous en remerciera.

 

Remplacer vos cacahuètes industrielles est une excellente idée, à condition de consommer vos arachides avec modération et occasionnellement. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers