• Connexion
  • Inscription
3 idées originales de tacos
Vous regardez : 3 idées originales de tacos

Le taco est un mets issu de la cuisine mexicaine. Il est composé de galettes de tortilla et d'une garniture. La garniture peut être à base de viande, de volaille, de poissons ou de légumes. Roi de la street food, ils se mangent sans couvert et avec les doigts, c'est plus amusant !

 

On vous propose 3 idées de recettes de tacos à faire et à refaire

 

Pour changer du traditionnel taco à la viande hachée, ce Tacos poulet et mimolette sera parfait. Il se prépare rapidement et facilement, il est idéal pour le dîner, en famille ou entre amis et même en plateau TV. Petits et grands l'apprécient pour sa simplicité, mais n'oublions pas la sauce Salsa pour servir !

 

Pour un tacos de la mer, ce Tacos carottes et saumon devrait vous plaire. Des crudités, un poisson (au choix, mais ici saumon) et une sauce à base de crème épaisse, de ciboulette et un zeste de citron pour relever le tout. On peut utiliser du citron vert pour apporter plus de saveur et d'exotisme. En bref, une version chic et sympa, n'est-ce pas ?

 

La version végétarienne du Tacos avocat et tomates, à personnaliser selon ses goûts et ses envies, avec les légumes de saison. On peut jouer aussi sur les herbes fraîches pour apporter du pep's. Pour une version plus consistante et réconfortante, on peut oser les légumineuses en garniture : lentilles, haricots rouges ou blancs ou des céréales comme du quinoa ou boulgour par exemple.

 

Et pour encore plus d'originalité, on peut varier le pliage et la cuisson en passant le tacos dans un grill ou à la poêle, ça apporte une texture originale au tacos et une petite saveur grillée

 

Dans le même univers