• Connexion
  • Inscription
5 bonnes raisons de se mettre au thé vert en 2017

Le thé vert, plus populaire que dans les années passées, reste encore méconnu même s'il est le chouchou des puristes. Non, le thé vert n'est pas réservé qu'aux connaisseurs et il mérite pour bien des raisons que vous vous y intéressiez. Pour bien débuter, choisissez un bon thé vert dans un magasin dédié au thé et n'hésitez pas à demander conseil, à sentir les différentes odeurs, à tester différentes saveurs. Certains sont plus légers, d'autres plus chargés en théine ou vitamine C et à réserver pour le matin. Pour le découvrir, il sera peut être plus facile de commencer avec un thé vert à la menthe. Après, tout est important, la préparation de la théière, le dosage, la chaleur de l'eau ou encore le temps d'infusion. Le thé, c'est une forme d'art, un rituel d'où découlent certains de ses bienfaits. En 2017, n'hésitez plus, dites oui au thé vert et voilà pourquoi.


L'atout bien-être

1 / 5
5 bonnes raisons de se mettre au thé vert en 2017 - Photo par 750g5 bonnes raisons de se mettre au thé vert en 2017 - Photo par 750g

@Thinkstock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le moment du thé est une pause dans la journée qui incite à la relaxation. Le thé vert est particulièrement indiqué pour bénéficier de cet instant bien-être. En été, vous pouvez aussi le servir glacé.

Vidéo suggérée

Dans le même univers