• Connexion
  • Inscription
Alerte Rappel Produit : Ce saucisson peut vous rendre malade

Star incontestée de l’apéro, les Français ne peuvent plus se passer de quelques tranches de saucisson accompagnées de chips et d’olives pour un moment convivial entre amis. Mais attention, récemment une marque qui commercialise du saucisson vient de publier un rappel. En effet, ce saucisson est impropre à la consommation. On vous dévoile toutes les informations à connaître. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Quand on prévoit de passer une soirée entre amis, il y a certains aliments incontournables, le saucisson en fait partie. Si les chips et les olives se sont également imposées comme des indispensables de l'apéritif, pour les amateurs de viande rien de mieux que le saucisson. En France, il est l'indétrônable des apéritifs.  Facile à préparer et riche en goût, il sait mettre tous les convives d’accord.

 

C’est bien pour cela qu'il suscite un vif engouement dans l’Hexagone où plus de 70 000 tonnes sont consommées par an, soit 2,2kg par seconde. Depuis longtemps, il est entré dans le quotidien des Français et il risque bien d’y rester c’est certain. Mais méfiez-vous amateurs de saucissons, vérifiez bien sa marque puisque récemment, un rappel de produit a été signalé. Une marque de saucisson pourrait bien être dangereuse pour la santé. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette situation. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Des saucissons ont été rappelés récemment en raison de la suspicion de listeria monocytogenes dans le produit. Cette bactérie pourrait ainsi vous rendre malade et vous pourriez contracter la listériose si vous veniez à consommer un produit contaminé.

 

Contactez votre médecin en lui indiquant que vous avez consommé ce produit si vous ressentez des symptômes comme des maux de tête, que vous êtes fatigué, que vous avez de la fièvre ou des courbatures. 

 

Le site Rappel Conso met également en lumière le fait que certaines personnes sont plus à risque face à cette situation. Ainsi : “des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines”.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Plus précisément, il s'agit de la Saucisse sèche courbe IGP Ardèche 250g de la marque Paul et Ferdinand vendue dans la France entière. Cette saucisse a été vendue du 09/09/2022 au 22/09/2022. 

Cela concerne la Saucisse sèche emballée sous sachet kraft de 250 g. Le numéro du lot est le suivant : 22331 

 

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du gouvernement rappel-conso.fr.

Que faire si j'ai acheté cette saucisse ?

Sachez que la première chose à faire est d'arrêter de consommer la saucisse concernée. Vous devez détruire le produit et contacter le point de vente pour faire l'objet d'un remboursement. 

De plus, si vous constatez des symptômes décrits précédemment, prenez rendez-vous avec votre médecin

 

Restez attentif aux nombreux rappels de produits qui sont publiés chaque jour pour ne pas les consommer car ils sont impropres à la consommation, à l'image de ce poulet qui a lui aussi été rappelé

Dans le même univers