• Connexion
  • Inscription
Alliez l'utile à l'agréable en devenant testeur de bières

Quand on aime, on ne compte pas. Si vous aimez la bière, vous n’allez pas compter vos heures avec ce job de rêve : être testeur de bière pour un supermarché. Si vous voulez faire de ce rêve une réalité, on vous donne tous les détails pratiques pour postuler.

Les Français boivent 30 litres de bière par an. Adobestock

Fin juillet, on apprenait que les bières Heineken faisaient partie du top 10 des produits les plus plébiscités par les Français lorsqu’ils font leurs courses, et ce malgré le fait que le prix des Heineken a sacrément augmenté en un an. Si la hausse des prix ne nous rebute pas, c’est parce que les bières font partie intégrante de notre quotidien, bien que l’abus d’alcool soit dangereux pour la santé.

 

Entre les blondes, les blanches, les ambrées, les IPA et on en passe, les Français boivent 30 litres de bières par an et par personne ! Si ce chiffre paraît énorme, c’est beaucoup moins que la consommation annuelle en République Tchèque. Là-bas, ils boivent jusqu’à 150 litres par an et par habitant !

 

Entre la hausse des prix des bières du supermarché et les pintes à 10 euros dans les grandes villes, on se ruine à chaque fois qu’on veut trinquer avec nos amis. Heureusement, on a trouvé le bon plan ultime pour boire des bières à l’œil. Oui, oui, c’est possible. Un supermarché recherche quelqu'un pour goûter leur gamme de bières. On vous dit comment candidater à ce poste et faire mourir d’envie tous vos potes. 

Comment postuler pour être testeur de bières ?

Goûtez des bières gratuitement. Adobestock

C’est l’enseigne de supermarché low cost Aldi qui a ouvert ce poste. Si vous rêvez de goûter et donner votre avis sur des nouvelles bières chaque semaine, ce travail est fait pour vous. Voici ce qu'il vous reste à faire. D’abord, pour espérer être sélectionné, il faudra faire preuve d’une véritable passion pour cette boisson. Jusque là, c’est dans vos cordes ? 

 

"Pour avoir une chance de décrocher ce poste, tous les dégustateurs de bière en herbe doivent envoyer un mail expliquant pourquoi ils pensent qu'ils devraient être choisis, ainsi que leur bière préférée et pourquoi" complète la directrice générale des achats Aldi UK chez nos confrères de Demotivateur Food.

 

Pour profiter de ce job ultra avantageux, il faudra déménager au Royaume-Uni… Mais bon, on est prêt à tout par passion, pas vrai ? Vous avez jusqu’au 29 août pour envoyer votre lettre de motivation à aldibeertaster@clarioncomms.co.uk. Mais il faudra savoir réagir vite car, si vous êtes sélectionné, vous devrez commencer le travail dès la semaine suivante, soit le 5 septembre.

 

Le seul point négatif -mais pas des moindres- c’est que le job n’est pas rémunéré. Ça nous rappelle une des anecdotes insolites sur la bière où l’on apprenait qu'en Mésopotamie, les ouvriers étaient payés en pintes de bières. Franchement, on est à deux doigts d’appeler Marty pour lui demander si l’on n’est pas dans Retour vers le futur avec cette pratique un poil désuet de ne pas payer les gens pour un travail...

Vidéo suggérée

Dans le même univers